Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

Taofifenua
ExclusivitésSelectionsTemps Fort

XV de France : Taofifenua, au nom du père

Partager
Taofifenua
Crédit photo:

D.R.

Dans la famille Taofifenua, je voudrais le fils : Romain. 2 mètres, 133 kilos, avec lui, on peut partir à la guerre ! Et Philippe Saint-André l’a bien compris. 

Si son père Willy à fait le bonheur du FC Grenoble au poste de troisième-ligne, son fils Romain fait lui le bonheur de l’Usap où il a été formé. Mais cette saison, le puissant deuxième-ligne a explosé, au point de voir son temps de jeu multiplié par 10 en Top 14 où il est apparu sur 20 feuilles de matchs. Il a également découvert la Coupe d’Europe avec l’Amlin Cup. Suffisant pour taper dans l’oeil du sélectionneur. A 21 ans, il a un bel horizon bleu qui s’ouvre face à lui.

Il y a de la place

Si les deux places de titulaire en seconde-ligne semble promises à Pascal Pape, promu capitaine, et Yoann Maestri, Romain Taofifénua à un coup à jouer au même titre que Christophe Samson. Car derrière, si Romain Millo-Chluski peut espérer retrouver la tunique du XV de France, la relève n’est pas forcément abondante. Et la saison prochaine, il aura encore peu plus son mot à dire dans son club de Perpignan. Cette Tournée pourrait lui donner des idées et être le début d’un long bail en Bleu.

Partager

Écrire un Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
download
ExclusivitésA la uneActualités

[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l’affûtage

Nous y sommes enfin : c’est le début de l’affûtage (le relâchement)...

download
ExclusivitésA la uneActualités

[Épisode 16] Marathon de Paris – La séance de la peur et la frustration au Semi

Nous y sommes. Cette 16ème semaine marquait le point culminant de l’exigence...

download
ExclusivitésA la uneActualités

[Épisode 15] Marathon de Paris – Le pic de la prépa

Nous y voilà. C’est la dernière très grosse semaine de préparation avant...