
Chaque jour, Rugby-Transferts vous dévoile club par club le joueur qui a le moins convaincu durant la saison de Pro D2 2011-2012. Aujourd’hui, place à Lyon.
Les talonneurs
Malgré le gros recrutement et les ambitions, Lyon a été relégué en Pro D2 après seulement une année en Top 14. Mais le flop de cette saison est sûrement le poste de talonneur. Si Jean-Philippe Bonrepaux devait amener son expérience, il n’a pas disputé la fin de saison en raison d’une blessure. Idem pour le jeune Vincent Colliat, out lui aussi à la mi-février. Du coup, Le LOU a recruté Jody Jenneker qui évoluait à Dijon (Fédérale 1). Mais le Sud-africain a rencontré des difficultés pour franchir le cap du Top 14. Un talon d’Achille qui a sans doute un peu causé la perte des Lyonnais.









![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)


Écrire un Commentaires