Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

illustration Montpellier ballon 8
EtrangerHémisphère sudMontpellierTemps fortTop 14

Montpellier : Ebersohn s’explique

Partager
illustration Montpellier ballon 8
Crédit photo:

DR

L’actuel centre des Cheetahs, Robert Ebersohn (24 ans) portera-t-il le maillot de Montpellier la saison prochaine ? 

Selon plusieurs sources, le Sud-africain aurait signé un pré-contrat avec le club héraultais. Une information démentie par le joueur lui-même dans un entretien accordé à EWN Sport. « Montpellier m’a fait une offre pour rejoindre le club dès la fin du Super Rugby, en août. J’étais prêt à l’accepter à condition que les Cheetahs veuillent bien me libérer. Ca n’a pas été le cas, et donc l’offre a expiré ».

Mais aujourd’hui, Ebersonh a-t-il réellement envie de quitter l’Afrique du Sud ? D’autant qu’il vient d’être appelé par le sélectionneur sud-africain, Heyneke Meyer, pour participer à un stage de préparation en vue des test-matches de juin. Et que le joueur a «  toujours rêvé de devenir un Springbok. » Mais pour cela, il doit évoluer en Afrique du Sud.

En tout cas, le président du MHR, Mohed Altrad, ne veut pas en rester là. Dans les colonnes du Midi-Libre, il assure même qu’une amende pourrait tomber. « S’il (Ebersohn) ne vient pas, il va payer une pénalité importante, de l’ordre de 300 000 à 400 000 euros. »

LA FICHE DE ROBERT EBERSOHN

Partager

Écrire un Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
Transferts Pau Section Paloise
A la uneActualitésPauTop 14Transferts TOP 14

Transfert Top 14-Section Paloise: Théo Attissogbe prolonge pour deux saisons supplémentaires

Théo Attissogbe, l’ailier international de la Section paloise, a choisi de prolonger...

THOMAS RAMOS
A la uneActualitésRacing Metro 92Top 14Toulouse

Top 14-Demi-finale : Toulouse devra se passer de Thomas Ramos

À la veille de la demi-finale tant attendue entre le Stade Toulousain...