_3.jpg)
Frédéric Guin
Après la défaite concédée contre Castres en demi-finale du Top 14, Vern Cotter (photo) a annoncé qu’il ne prolongerait pas son contrat avec Clermont et qu’il partira donc en 2014.
Le technicien néo-zélandais explique les raisons de ce choix dans les colonnes de Midi Olympique : « Le départ de René Fontès, qui quitte la présidence cet été, a pesé dans la balance. C’est lui qui m’a fait venir en 2006, avec pour mission à l’époque d’aller chercher le Brennus. Quand il a annoncé son départ, je me suis dit : nouveau président donc nouvelle aventure. Et logiquement, nouvel entraîneur. (…) Mais j’ai aussi senti qu’il était temps pour moi de passer à autre chose. Parfois, il ne faut pas tout expliquer. Je l’ai senti comme ça. Je vais participer à la prochaine saison, qui sera une année de transition avec le changement de présidence. Et je passerai la main. »
Vern Cotter a ensuite annoncé sa prochaine destination : « Il reste quelques détails à régler, mais je devrais prendre la tête de l’Ecosse en juin 2014. »




_3.jpg)




![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)


Écrire un Commentaires