Le Castres Olympique a annoncé ce lundi le recrutement d’Atu Manu, un centre tongien, pour renforcer son effectif en raison de l’absence prolongée d’Adrea Cocagi. Ce dernier est en convalescence après une fracture de l’avant-bras survenue lors d’un match à Montpellier.
Une recrue stratégique pour le CO
Atu Manu, âgé de 27 ans, mesure 1,86 m et pèse 105 kg. Son arrivée est essentielle pour le Castres Olympique, qui se retrouve en sous-effectif au poste de centre. La situation s’est aggravée avec le départ d’Adrien Séguret à La Rochelle fin novembre, laissant le club avec un effectif réduit.
Le parcours d’Atu Manu
Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !
Formé au Stade Français, Atu Manu a connu plusieurs étapes dans sa carrière. Il a joué pour Massy lors de la saison 2018-2019, puis a évolué à Carcassonne (2019-2020) et Grenoble (2021-2024). Plus récemment, il a porté les couleurs de Nevers en Pro D2, où il a participé à six matches cette saison, dont trois en tant que titulaire.
Impact de l’absence d’Adrea Cocagi
Adrea Cocagi, victime d’une fracture de l’avant-bras, sera absent pour une durée estimée à trois mois. Sa blessure laisse un vide important dans le dispositif de Castres, et l’arrivée d’Atu Manu vise à compenser ce manque sur le terrain. Le staff technique du CO espère que Manu pourra s’intégrer rapidement et apporter ses compétences à l’équipe.
Conclusion
En recrutant Atu Manu, Castres fait un choix stratégique pour naviguer à travers une période difficile. Les supporters du club espèrent voir l’impact positif de cette nouvelle recrue lors des prochaines rencontres du Top 14.

Bruno Lancelle, né en 1986 à La Seyne-sur-Mer (Var), aujourd’hui Kinésithérapeute, est un ancien joueur de rugby à XV qui évoluait au poste de demi d’ouverture, passé par Toulon, Lyon, Provence Rugby, La Seyne-sur-Mer, US bressane, Lille et Hyères.








![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)

Écrire un Commentaires