Une victoire éclatante pour Vannes
Ce dimanche soir, Vannes a comblé les 29 842 spectateurs présents au Roazhon Park de Rennes, en s’imposant face à Grenoble, lors du choc de la onzième journée de Pro D2 avec un score de 28-18. Cette victoire permet aux Bretons de reprendre leur place de leader du championnat, un résultat qui témoigne de leur puissance sur le terrain.
𝐒𝐜𝐨𝐫𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥 avec Groupe Ecova
Au terme d’un rude combat de 80 minutes, face à une belle équipe de Grenoble, nos Vannetais sortent victorieux au Roazhon Park 💪#FiertéBreronne pic.twitter.com/Mfxiw1NgAo
— Rugby Club Vannes (@RugbyClubVannes) November 16, 2025
Le film du match
Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !
Vannes ne pouvait envisager autre chose qu’une victoire, et les hommes de l’entraîneur ont su se donner les moyens de faire de cette rencontre un véritable festival. Rapidement menés, les Vannetais ont su renverser la situation grâce à leurs ballons portés après touche, une spécialité qui a fait ses preuves. Simon Augry a inscrit le premier essai à la 5e minute, suivi par Joe Edwards, qui a aplati le second juste avant la pause.
Un match sous tension
Alors que Vannes menait 20-6 à la mi-temps, la sortie sur civière de leur capitaine Joe Edwards, touché au genou, a légèrement assombri l’ambiance. Cependant, malgré cette perte, les Vannetais ont continué à contrôler le jeu, laissant Grenoble tenter de revenir. Les Isérois ont réussi à marquer sur un ballon porté à la 59e minute, mais la réponse de Vannes a été immédiate avec une pénalité de Maxime Lafage suivie d’un essai de Michael Ruru à la 73e minute.
La fin du match
Un dernier essai de Josh Thompson pour Grenoble à la 76e minute, toujours sur un maul après une touche, n’a pas suffi à changer l’issue de la rencontre. Vannes s’est donc imposé, réitérant sa performance de la finale de Pro D2 2024, et reprend la tête de la deuxième division avec deux points d’avance sur son dauphin, Colomiers.
Le classement de la Pro D2
Avec cette victoire, Vannes se positionne idéalement pour la suite de la saison, capitalisant sur cet élan positif. Le championnat est encore long, mais cette performance envoie un message fort à leurs concurrents. Le chemin vers la montée en première division est tracé, et Vannes semble déterminé à le suivre avec succès.

Bruno Lancelle, né en 1986 à La Seyne-sur-Mer (Var), aujourd’hui Kinésithérapeute, est un ancien joueur de rugby à XV qui évoluait au poste de demi d’ouverture, passé par Toulon, Lyon, Provence Rugby, La Seyne-sur-Mer, US bressane, Lille et Hyères.





![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)
Écrire un Commentaires