Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

Transferts Biarritz BOPB
ActualitésBiarritzInfosPro D2

Transfert Pro D2-Biarritz: Aston Fortuin arrive en Provenance de Mont-de-Marsan

Partager

Le Biarritz Olympique a annoncé ce jeudi l’arrivée d’Aston Fortuin, un seconde-ligne sud-africain, pour la saison prochaine. Le joueur de 29 ans, qui a connu un passage notable au Stade montois, renforcera le pack basque en Pro D2.

Un Renfort de Taille pour le Pack Biarrot

Aston Fortuin, mesurant 1m98 et pesant 115 kg, débarque à Aguiléra avec une solide expérience en Pro D2. En effet, il a disputé 72 rencontres, dont 59 en tant que titulaire, tout en marquant 8 essais. Sa venue est perçue comme un atout majeur pour le Biarritz Olympique, qui a désormais sécurisé son statut en seconde division.

Un Parcours Déjà Établi en France

Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !

Fortuin a débuté son aventure française en 2021 au sein de l’équipe de Narbonne avant de rejoindre Mont-de-Marsan, où il a passé trois saisons. Ce parcours lui a permis de s’imposer comme un joueur incontournable dans le championnat de France, et sa réputation de « dur au mal » le précède.

Les Réactions de la Direction et du Joueur

James Coughlan, directeur sportif du Biarritz Olympique, a commenté l’arrivée de Fortuin en ces termes : « C’est un dur au mal, rigoureux dans les fondamentaux et capable d’évoluer en 2e ou 3e ligne ». Ce dernier a exprimé son enthousiasme face à ce nouveau défi, affirmant sa « hâte de rejoindre un club historique » comme le Biarritz Olympique.

Un Marché des Transferts Actif

Avec la signature d’Aston Fortuin, le Biarritz Olympique en est à sa septième recrue pour la saison à venir. Le club a également fait signer d’autres joueurs notables tels que Hugo Pirlet (ex-Colomiers), Quentin Samaran (ex-Provence Rugby), Heath Backhouse (ex-Aurillac), Rémi Bourdeau (ex-Bayonne), Yann Lesgourgues (ex-UBB) et Jules Even (ex-Stade montois). Ces nouvelles additions témoignent de la volonté du club basque de se renforcer et de viser des objectifs ambitieux en Pro D2.

Partager

Écrire un Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anniversaires

Pierre COLONNA
Castres → AUJOURD’HUI (25 ans)
Vilimoni BOTITU
Castres → DEMAIN (28 ans)
Enzo FORLETTA
Montpellier → DEMAIN (32 ans)

Newsletter

Exclusivités

Articles similaires
Transferts Oyonnax
A la uneActualitésOyonnaxPro D2Transferts TOP 14

Transfert Top 14-Pro D2 : Alex Newsome s’engage avec Oyonnax après son départ de Clermont

Après quatre saisons sous les couleurs de Clermont, Alex Newsome, l’ailier australien...

Transferts UBB Bordeaux
A la uneActualitésBordeaux-BeglesTop 14

Top 14-UBB: Jean-Luc Du Preez vers une possible fin de carrière

Le monde du rugby est en émoi après l’annonce de la retraite...

Transferts UBB Bordeaux
A la uneActualitésBordeaux-BeglesPremiershipTop 14

Top 14-UBB: le futur bordelais Tom Willis élu meilleur joueur du championnat anglais

L’Union Bordeaux-Bègles a fait un choix pertinent en recrutant Tom Willis pour...