Le feuilleton des transferts vient de connaître un nouvel épisode avec la décision de Madosh Tambwe de prolonger son aventure au Montpellier Hérault Rugby (MHR). Alors que des discussions étaient en cours pour son retour à l’Union Bordeaux Bègles (UBB), l’ailier congolais a finalement choisi de rester dans l’Hérault. Un choix qui pourrait bien avoir des répercussions sur la prochaine saison.
Un contrat prolongé jusqu’en 2026
Arrivé à Montpellier l’été dernier avec un contrat de deux ans, Madosh Tambwe va honorer sa deuxième année. Avec quinze matchs disputés et cinq essais marqués cette saison, l’ailier de 28 ans a montré des moments de promesse, bien que son impact n’ait pas toujours été à la hauteur des attentes. Sa décision de rester à Montpellier marque la fin d’une période d’incertitude concernant son avenir.
Des discussions avec l’UBB avortées
Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !
Les dirigeants de l’UBB avaient activement tenté de ramener Tambwe en Gironde, mais les négociations n’ont pas abouti. Malgré des avancées initiales, toutes les conditions nécessaires à sa libération n’ont pas été réunies, ce qui a conduit à sa rétention au sein du MHR. La direction montpelliéraine semble avoir pris cette décision après avoir analysé le marché des ailiers et envisagé des alternatives comme le joueur de Bath, Joe Cokanasiga.
Une saison mitigée à Montpellier
La première saison de Tambwe au GGL Stadium a été teintée de performances inégales. Bien qu’il ait eu un temps de jeu correct et ajouté cinq essais à son actif, il n’a pas réussi à s’imposer de manière constante dans l’équipe. Lors de la fin de la saison, il a souvent été devancé par des coéquipiers comme Maël Moustin et Gabriel Ngandebe, ce qui a soulevé des questions sur sa polyvalence et son rôle dans l’équipe.
Une concurrence accrue pour la saison prochaine
Pour la saison à venir, Madosh Tambwe devra faire face à une concurrence renforcée aux ailes. Outre Moustin et Ngandebe, il devra également rivaliser avec les nouveaux arrivants Donovan Taofifenua et Tom Banks. Cette situation pourrait être déterminante pour l’ailier congolais, qui devra prouver qu’il peut tirer le meilleur de son potentiel et devenir un élément clé du MHR.
Alors que le Top 14 se prépare pour une nouvelle saison, tous les regards seront tournés vers Madosh Tambwe, qui a une occasion en or de redorer son blason et de contribuer significativement aux ambitions du Montpellier Hérault Rugby.

Bruno Lancelle, né en 1986 à La Seyne-sur-Mer (Var), aujourd’hui Kinésithérapeute, est un ancien joueur de rugby à XV qui évoluait au poste de demi d’ouverture, passé par Toulon, Lyon, Provence Rugby, La Seyne-sur-Mer, US bressane, Lille et Hyères.






![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)
Écrire un Commentaires