Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

FFR
ActualitésMontpellierTop 14U 20XV de France

U6N: Lyam Akrab élu meilleur joueur du Tournoi

Partager

Le rugby français peut se réjouir de la montée en puissance de ses jeunes talents. Le jeune talonneur Lyam Akrab, représentant des Bleuets et du Montpellier Hérault Rugby, a été sacré meilleur joueur du Tournoi des 6 Nations U20, un titre qui témoigne de ses performances exceptionnelles tout au long de la compétition.

Un parcours impressionnant

Âgé de seulement 19 ans, Lyam Akrab a su se démarquer par ses capacités sur le terrain. Lors de ce tournoi, il a inscrit un total de sept essais, battant ainsi le record du plus grand nombre d’essais marqués par un avant dans l’histoire du Tournoi U20. Akrab se classe également comme le deuxième meilleur marqueur de la compétition, avec 35 points, juste derrière l’ouvreur anglais Ben Coen, qui en a marqué 38.

Un soutien familial inconditionnel

Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !

Lors de la remise de son trophée, Akrab a tenu à rendre hommage à sa mère, qui a joué un rôle crucial dans son parcours sportif. « Je ne suis pas arrivé jusqu’au rugby tout seul, c’est grâce à ma mère. Elle m’avait mis au football d’abord, mais a très vite vu que je poussais un peu tout le monde donc elle m’a inscrit au rugby », a-t-il déclaré. Cette reconnaissance souligne l’importance du soutien familial dans le développement des jeunes athlètes.

Des débuts prometteurs en club

En plus de ses exploits en équipe nationale, Lyam Akrab a également fait ses preuves en club. Cette saison, il a participé à huit feuilles de match avec le Montpellier Hérault Rugby en Top 14 et en Challenge Cup. Sa progression rapide et son impact sur le jeu ne laissent aucun doute sur son potentiel pour l’avenir du rugby français.

Une relève assurée

La victoire de la France au Tournoi des 6 Nations U20, combinée aux performances remarquables de joueurs comme Lyam Akrab, laisse entrevoir un avenir radieux pour le rugby français. Après Louis Bielle-Biarrey, également élu meilleur joueur de son tournoi, Akrab s’inscrit dans une lignée de jeunes talents qui promettent d’illustrer la richesse du vivier rugbystique français.

Avec des joueurs de cette trempe, le rugby français peut envisager l’avenir avec optimisme, sûr que la relève est non seulement assurée, mais également pleine de promesses.

Partager

Écrire un Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
Transferts rugby Carcassonne
A la uneActualitésCarcassonneInfosNationale

Transfert Nationale : Joël Rey en contact avancé avec l’US Carcassonne

Alors que l’US Carcassonne se prépare à rebondir après sa relégation en...

Joey Carbery
A la uneActualitésBordeaux-BeglesLeinsterTop 14Transferts TOP 14

Transfert Top 14-UBB: Joey Carbery retourne au Leinster après son passage à Bordeaux

Joey Carbery, l’ouvreur irlandais de l’Union Bordeaux-Bègles (UBB), quittera le club à...

Stormers
A la uneActualitésAfrique du SudJapon

International-Transfert: Cheslin Kolbe annonce son retour aux Stormers

Cheslin Kolbe, l’ailier sud-africain et double champion du monde, a choisi de...

Depositphotos 797124284 S
A la uneActualitésInfosIrlandeLeinsterTop 14

International-Transfert: James Lowe pourrait quitter le Leinster

James Lowe, ailier emblématique du Leinster depuis 2017, pourrait faire ses adieux...