Dans un tournant significatif pour le rugby australien, Noah Lolesio, l’ouvreur talentueux de 25 ans, a annoncé son départ des Brumbies à la fin de la saison. Cette décision, qui devrait le mener vers le Japon, le met également à distance de la sélection nationale des Wallabies.
Un départ confirmé par les Brumbies
Ce vendredi, la franchise des Brumbies a officialisé la nouvelle tant redoutée par les supporters : Noah Lolesio ne prolongera pas son contrat et quittera le Super Rugby en juin prochain. Bien que le club n’ait pas encore révélé la destination précise du joueur, des sources indiquent qu’il pourrait rejoindre une équipe japonaise.
Un avenir incertain pour les Wallabies
Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !
Lolesio, qui a accumulé 29 sélections avec les Wallabies, a été l’ouvreur numéro un de l’entraîneur Joe Schmidt l’année dernière. Cependant, son départ pourrait compliquer la situation pour la sélection, qui se prépare à accueillir les Lions britanniques et irlandais pour trois tests très attendus cet été : les 19, 26 juillet et 2 août.
Implications pour la sélection nationale
Bien qu’il reste potentiellement sélectionnable, la tendance observée par Schmidt est de privilégier les joueurs évoluant dans le championnat national. Avec le départ de Lolesio et celui de Carter Gordon, qui a opté pour le rugby à XIII, les Wallabies se retrouvent dans une situation délicate à quelques années de la Coupe du Monde de Rugby 2027, qui se déroulera sur leurs terres.
Conclusion
Le départ de Noah Lolesio des Brumbies marque un tournant dans sa carrière et soulève des questions sur l’avenir de la sélection australienne. Alors que le rugby mondial évolue, les dirigeants des Wallabies devront redoubler d’efforts pour maintenir une équipe compétitive et préparer la prochaine Coupe du Monde.

Bruno Lancelle, né en 1986 à La Seyne-sur-Mer (Var), aujourd’hui Kinésithérapeute, est un ancien joueur de rugby à XV qui évoluait au poste de demi d’ouverture, passé par Toulon, Lyon, Provence Rugby, La Seyne-sur-Mer, US bressane, Lille et Hyères.







![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)
Écrire un Commentaires