Hoani Bosmorin en fin de contrat
Hoani Bosmorin, le jeune ailier du Stade rochelais, est actuellement dans le viseur de plusieurs clubs de Top 14. Son contrat avec La Rochelle arrive à échéance à la fin de cette saison, ce qui suscite l’intérêt de Toulon, Lyon et Bayonne.
Un talent prometteur
Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !
International des moins de 20 ans, Bosmorin a brillé lors du dernier Tournoi des 6 Nations et des championnats du monde U20. En quart de finale, il a marqué deux essais face au pays de Galles, avant de se blesser lors du match contre la Nouvelle-Zélande. Sa présence sur le banc lors de la finale perdue contre l’Angleterre a également mis en lumière son potentiel.
Performances en club
Cette saison, Bosmorin a participé à huit matchs avec le Stade rochelais, dont six en Top 14 et deux en Champions Cup. Il a été titulaire lors des deux derniers matchs, inscrivant un essai contre Toulon et jouant également à Lyon. Cette visibilité sur le terrain renforce l’intérêt des clubs qui cherchent à renforcer leurs effectifs.
Les clubs intéressés
Toulon, Bayonne et Lyon sont en lice pour signer Bosmorin, chacun espérant l’intégrer dans leur équipe pour lutter pour une place dans le top 6 du championnat. Lyon, en particulier, devra composer avec le départ de Davit Niniashvili vers La Rochelle, ce qui pourrait ouvrir la voie à Bosmorin.
La Rochelle veut garder son jeune talent
Malgré l’intérêt croissant des autres clubs, le Stade rochelais espère conserver Hoani Bosmorin, qui a débuté sa carrière de rugby au club en 2010. Avec des jeunes talents comme lui, La Rochelle souhaite maintenir sa position compétitive dans le Top 14, même après le départ d’Hugo Reus vers Montpellier.

Bruno Lancelle, né en 1986 à La Seyne-sur-Mer (Var), aujourd’hui Kinésithérapeute, est un ancien joueur de rugby à XV qui évoluait au poste de demi d’ouverture, passé par Toulon, Lyon, Provence Rugby, La Seyne-sur-Mer, US bressane, Lille et Hyères.









![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)

Écrire un Commentaires