Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

Christa Powell
ActualitésMontpellierTop 14Transferts TOP 14

Christa Powell, de Montpellier à Nice : un rebond stratégique en Pro D2

Partager

C’est officiel : Christa Powell, le dynamique centre fidjien du Montpellier Hérault Rugby (MHR), rejoindra les rangs du Stade Niçois dès le mois de janvier prochain, pour un contrat de deux ans et demi.

Un profil explosif en quête de relance

Du Top 14 à la Pro D2, une décision mûrement réfléchie : après être apparu dans l’élite française avec Montpellier et avoir disputé une seule rencontre en Top 14 cette saison contre le Stade Français, Powell a opté pour un changement d’air.

Déterminé à obtenir plus de temps de jeu, il se tourne vers un championnat reconnu pour son exigence, la Pro D2. Sa puissance et sa vitesse sont indéniables, mais c’est dans un contexte moins compétitif qu’il espère enfin s’imposer et démontrer pleinement son talent.

Un atout pour le Stade Niçois

Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !

La signature de Powell représente *un coup stratégique pour Nice*. L’équipe, qui lutte actuellement pour se maintenir en Pro D2, mise sur l’expérience et le profil attractif du joueur fidjien, bénéficiant du statut JIFF (Joueur Issu de la Formation Française), pour renforcer son effectif et optimiser ses performances offensives.

*Aider une équipe en difficulté* : actuellement derniers du classement, les Niois voient en Powell l’espoir de décrocher les points essentiels à leur survie dans le championnat.

Sa connaissance approfondie de la Pro D2, acquise lors de ses cinq saisons sous le maillot d’Aurillac, pourra certainement contribuer à l’ascension de l’équipe.

Une opportunité de reconquête pour Powell

C’est donc une période charnière pour le centre fidjien, dont la carrière jusqu’à alors pouvait sembler en berne au sein du Top 14. L’opportunité qui s’offre à lui chez le promu Niçois implique un nouveau départ, une chance de relancer la dynamique de sa carrière professionnelle.

Ce choix audacieux sera-t-il payant pour Christa Powell et pour le Stade Niçois ? Seul l’avenir nous le dira. En attendant, le défi est lancé : se faire un nom et briller en Pro D2 en offrant à la lanterne rouge une lueur d’espoir.

 

Photo : Icon Sport

Partager

Écrire un Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
rugby transferts
Transferts TOP 14

Transfert Rugby : Irakli TSKHADADZE (Soyaux-Angoulême) prolonge son bail jusqu’en 2028

Le centre de Soyaux-Angoulême, Irakli TSKHADADZE, âgé de 23 ans, prolonge son...

rugby transferts
Transferts TOP 14

Transfert Rugby : Youn EZZEMZAMI (Mont-de-Marsan) rejoint Valence d’Agen

Le jeune ailier Youn EZZEMZAMI, âgé de 19 ans, fait ses valises...

rugby transferts
Transferts TOP 14

Transfert Rugby : Sam JOHNSON quitte Brive

Le talonneur australien Sam JOHNSON (32 ans) fait ses valises et quitte...

rugby transferts
Transferts TOP 14

Transfert Rugby : Jules ESCOFFIER (Grenoble) rejoint Vienne

Le jeune talonneur Jules ESCOFFIER, âgé de 22 ans, fait ses valises...