Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

Ballon de rugby
ActualitésTout sur le Rugby

Malik Hamadache vise la présidence de Provale avec un projet innovant pour le rugby

Partager

Sur la ligne de départ pour la présidence du syndicat des joueurs de rugby, Malik Hamadache a présenté son équipe et ses ambitions pour Provale à l’approche de l’élection prévue fin mai.

L’ancien pilier de Pau, aujourd’hui à Agen, s’est exprimé dans une interview à Rugbyrama, où il détaille les points clés de son projet.

La liste pour une nouvelle ère

C’est une équipe diverse et prometteuse que Hamadache entend mener à la tête de Provale. Il s’entoure de personnalités comme Wenceslas Lauret au poste de vice-président, Daniel Brennan en tant que trésorier sans oublier Lise Arricastre, Caroline Drouin et Yann David.

« Je voulais une variété de profils et cette liste comporte des expériences personnelles très différentes qui vont chacun apporter à notre équipe. C’est une richesse, »

Malik Hamadache

Déclare Hamadache à Rugbyrama.

Trois axes majeurs pour le rugby de demain

Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !

L’axe principal du programme de Hamadache repose sur la formation des joueurs pour anticiper l’après-carrière, un sujet primordial dans le monde du rugby professionnel. La santé des joueurs et le développement du rugby féminin complètent les priorités de sa campagne.

Avec près de 30% du budget de Provale issu du sponsoring, Hamadache voit là un levier essentiel à développer pour soutenir ces initiatives.

Un engagement pour le bien-être des joueurs

Dans cette course à la présidence, Hamadache affiche clairement son objectif : être au plus près des joueurs et joueuses pour leur bien-être. C’est un engagement pour écouter et accompagner le monde du rugby face aux nombreuses exigences du sport.

« Provale est plus important que nous et passe avant nous, »

Malik Hamadache

Précise-t-il dans une interview complémentaire rapportée par Minute Sports (lien vers l’article de Minute Sports).

Une vision collective plutôt qu’individuelle

Hamadache met l’accent sur l’importance d’une démarche collective. Il insiste sur le fait que, bien que sur le papier il serait président, dans leur fonctionnement, toutes les voix de l’équipe comptent à parts égales. C’est le projet d’une équipe, pas celui d’un individu.

Au cœur des attentes et des espoirs du rugby

En attendant la validation des listes pour ces élections décisives, Malik Hamadache et son équipe semblent déjà tracer la voie d’un renouveau pour Provale, se proposant de porter les espoirs et les attentes de tous les acteurs du rugby français. Affaire à suivre après le 30 mai, jour de l’assemblée générale élective.

 

Photo : Icon Sport

Partager

Écrire un Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
Transferts Oyonnax
A la uneActualitésOyonnaxPro D2Transferts TOP 14

Transfert Top 14-Pro D2 : Alex Newsome s’engage avec Oyonnax après son départ de Clermont

Après quatre saisons sous les couleurs de Clermont, Alex Newsome, l’ailier australien...

Transferts UBB Bordeaux
A la uneActualitésBordeaux-BeglesTop 14

Top 14-UBB: Jean-Luc Du Preez vers une possible fin de carrière

Le monde du rugby est en émoi après l’annonce de la retraite...

Transferts UBB Bordeaux
A la uneActualitésBordeaux-BeglesPremiershipTop 14

Top 14-UBB: le futur bordelais Tom Willis élu meilleur joueur du championnat anglais

L’Union Bordeaux-Bègles a fait un choix pertinent en recrutant Tom Willis pour...