Alors qu’un salaire mensuel avoisinant les 12 000€ lui était proposé, l’ouvreur sud-africain Elton Jantjies (29 ans, 37 sélections) a préféré décliné l’offre émise par la Section Paloise.
» Je ne joue pas au rugby pour l’argent. J’y joue pour les bonnes raisons et l’argent n’en fait définitivement pas partie. (…) Je sens que ma carrière est lancée avec les Lions et les Springboks, c’est pourquoi je n’ai pas l’ambition de jouer à l’étranger. Bien sûr, j’aurais gagné bien plus d’argent en France, mais ça n’a pas d’importance. Je sais que d’autres ont une opinion différente à ce sujet, et que certains diraient que je suis idiot de ne pas avoir saisi ces opportunités de toucher un plus gros salaire. Mais j’aime le jeu ici, en Afrique du Sud, et c’est là que je veux être. Des choses comme la sécurité, la vie de famille et d’autres facteurs ont joué un rôle dans ma décision et je suis très satisfait de mon choix. » a notamment précisé le joueur des Lions à Netwerk24 .








![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)


Écrire un Commentaires