Toulouse: un pilier obligé de mettre sa carrière entre parenthèses

IMG 8364
Posté par admin le 22 mars 2018

Au mois d’octobre 2017, le pilier Clément Castets (21 ans) se voyait diagnostiquer la présence d’un cavernome au cerveau (malformation vasculaire). Cela n’avait pas empêcher au prometteur 1ère ligne de faire quelques apparitions avec le Stade Toulousain.

Mais à la veille du match face à Oyonnax (27 janvier 2018), le joueur a été victime d’un début d’hémorragie interne, l’obligeant à passer par la case opération. Suite à cette intervention chirurgicale, qui s’est passée sans encombre, en date du 21 février 2018, le jeune stadiste va désormais devoir observer une convalescence d’une durée d’un an.

Le 24 octobre 2017 je vous annonçait la découverte de mon cavernome au cerveau. Malheureusement, la veille du match contre Oyonnax à domicile, ma tumeur a saigné, provoquant donc une mini hémorragie cérébrale. Après examens, nous avons pris la décision avec le neurochirurgien de l’enlever. Le 21 février 2018, je me faisais donc opérer, avec succès. Aujourd’hui, je vous annonce donc que je dois me retirer des terrains, pendant environ encore 1 an. Je pourrai me consacrer à d’autres aspects de mon développement, que je n’avais jusqu’alors pas eu le temps de travailler. Merci à tous pour les messages de soutien, merci également au Stade, qui a été présent quand j’en avais besoin ! A bientôt sur les terrains, et bonne chance aux copains pour la fin de saison ✌🏼

Une publication partagée par Clément Castets (@clemcastets) le