RCT : O’Connell dévoile les coulisses de son transfert

illustration Munster touche (Dave Buckley) 4
Posté par redac le 16 juillet 2015
illustration Munster touche (Dave Buckley) 4

Paul O’Connell s’apprête à jouer sa dernière Coupe du monde avec l’Irlande. La nouvelle recrue du RCT s’est confié aux médias irlandais sur son choix de carrière après le Mondial.

Paul O’Connell portera le maillot toulonnais la saison prochaine. C’est une vraie page qui se tourne pour le deuxième ligne irlandais qui a jusque là toujours joué avec le Munster. Mais la fin de carrière approchant, la légende vivante irlandaise voulait se lancer un nouveau défi. Dans une interview accordée à l’Irish Times , il dit « se sentir bien physiquement «  C’était donc l’occasion pour lui de partir de son Irlande natale. « Plusieurs clubs en France m’ont montré de l’intérêt surtout Pau et Toulon. J’étais en contact avec Paul Stridgeon (préparateur physique au RCT). Il m’a demandé si j’étais intéressé pour venir à Toulon. Je lui ai dit que je n’avais pas vraiment pensé à ça, lui demandant de me donner un peu de temps pour réfléchir. 5 semaines, après j’ai reçu un autre message de Toulon pour savoir si j’avais pris ma décision car ils étaient aussi sur un autre joueur « , lance Paul O’Connell. Le deuxième ligne irlandais a donc choisi de ne pas laisser échapper une si belle occasion :
« Jai parlé avec Emily (sa femme) de ce transfert, avant de prendre une décision. Jai juste dit à Toulon que j’étais intéressé mais que je ne pouvais pas parler à un autre club tant que j’étais un joueur du Munster mais que s’ils étaient d’accord pour attendre jusquà lété, que je discuterai plus longuement avec eux et ainsi tomber d’accord. » En attendant de jouer en Top 14, Paul O’Connell disputera sa dernière Coupe du monde avec l’Irlande, certainement  » ses derniers pas avec le XV de Trèfle  » a t-il déclaré.

LA FICHE DE PAUL O’CONNELL