Stade Toulousain : Jérôme Kaino, tout en humilité

Transferts Stade Toulousain
Posté par admin le 14 septembre 2018

Recrue phare du mercato du Stade Toulousain, par son talent, son aura et son expérience, Jérôme Kaino (35 ans, 1.96m, 109kg) ne reste pas moins très humble quant à son arrivée chez les Rouges et Noirs.

Dans des propos recueillis par Le Figaro, le troisième ligne néo-zélandais, double champion du monde, confirme qu’il est là pour transmettre mais également pour apprendre :  » Bien sûr, je veux partager mon expérience avec les joueurs. Je donne beaucoup d’énergie et d’enthousiasme aux jeunes, mais je pense qu’il est très important pour moi d’apprendre comment on fonctionne ici, en France.

Mon objectif est aussi d’apprendre la façon avec laquelle les Français font les choses. Le summum pour moi serait d’être capable de parler la langue. En tout cas, tout le monde contribue à mon intégration : les coéquipiers, le staff, le personnel… Et cela se me permet de me sentir bien sur le terrain.

En plus, hormis la langue et le fait qu’on boit beaucoup plus de café ici, je ne vois pas de grandes différences avec la vie d’un club en Nouvelle-Zélande. Les systèmes se ressemblent, les séances d’entraînement aussi. »

 

Commentaires