Encore une polémique autour du XV de France!

xv de france
Posté par admin le 12 février 2018

Décidément, l’image du XV de France ne cesse de se détériorer. Après une nouvelle défaite face à l’Écosse ce dimanche (32-26), certains membres des tricolores se sont retrouvés au cœur d’une rixe avec des supportes écossais.

Autorisés à sortir malgré l’échec, les joueurs se sont rendus dans un établissement de nuit d’Édimbourg. Une soirée plutôt arrosées puisque certains d’entre eux étaient visiblement très alcoolisés d’après les informations du Midi Olympique. C’est sur le chemin du retour que les esprits se seraient échauffés avec des locaux.
Au moment de prendre l’avion du retour ce matin, la police est venue interpeller 7 joueurs dont Louis Picamoles, Arthur Iturria, Teddy Thomas ou encore Eddy Ben Arous.
Via son compte Twitter, la FFR a confirmé ces faits.

Interrogé par Europe  à ce sujet, Bernard Laporte, le Président de la Fédération Française de Rugby, a déclaré: « On ne sait pas du tout ce qu’il y a eu. Apparemment ils sont entendus comme témoins. Ce n’est pas méchant, et nous, on va décoller. On ne va pas passer la journée là ».

Serge Simon, le Vice-Président, va rester en Écosse pour encadrer les joueurs entendus par la police dans le courant de la journée.

Commentaires