Contrats résiliés pour 2 internationaux irlandais

Posté par admin le 14 avril 2018

Alors qu’ils ont été acquittés par la justice suite à une plainte pour viol à leur encontre, l’ouvreur Paddy Jaskson (26 ans, 26 sélections) et l’arrière Stuart Olding (25 ans, 4 sélections) ont vu leurs contrats résiliés par la Fédération Irlandaise de Rugby et par la province de l’Ulster.

Des échanges de SMS entre les 2 joueurs portant atteinte à la jeune femme sont à l’origine de ce licenciement. De plus, une pétition contre leur retour à la compétition a réunit plusieurs milliers de signatures dans le pays.
« Après avoir réexaminé la situation suite à la récente procédure judiciaire, l’Irish Rugby Football Union et l’Ulster Rugby ont résilié les contrats de Paddy Jackson et de Stuart Olding avec effet immédiat.
Pour arriver à cette décision, la Fédération et l’Ulster Rugby ont pris en compte leurs responsabilités et leurs engagements envers les valeurs fondamentales du rugby: le respect, l’ouverture et l’intégrité.
Dans ce cadre, il a été convenu de procéder à un examen approfondi des structures existantes et des programmes éducatifs en Irlande, afin de s’assurer que l’importance de ces valeurs soit clairement comprise, soutenue et mise en pratique à tous les niveaux de jeu« .

Commentaires