XV de France: la FFR va bientôt communiquer

xv de france
Posté par admin le 25 décembre 2017

Mercredi 27 décembre, Bernard Laporte va tenir une conférence de presse afin d’évoquer l’avenir du staff du XV de France. Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Guy Novès, Yannick Bru et Jeff Dubois devraient être démis de leur fonction.

Pour remplacer l’ex manager du Stade Toulousain, le nom de Jacques Brunel ne semble plus faire l’ombre d’un doute. Reste maintenant à savoir qui seront ses adjoints. Les pistes menant à Franck Azéma et Fabien Galthié pour les 3/4 ainsi ainsi que Patrice Collazo concernant les avants reviennent avec insistance.
Mais pour le moment, tous 3 ont démenti formellement ces informations.
Le 1er nommé est pressenti pour épauler l’actuel coach de l’UBB jusqu’en 2019 avant de devenir le sélectionneur après le mondial japonnais.
« Je ne sais rien, j’entends des choses circuler mais on parle dans le vide. On parle de quoi? Il n’y a plus d’entraîneur en équipe de France? Moi, je n’ai pas vu de communication officielle. Mais si vous voulez parler du Jacques Brunel de Bordeaux-Bègles, pas de problème… » a-t-il ainsi déclaré à ce sujet.
Le son de cloche est le même pour Galthié « Je ne sais pas de quoi vous parlez. Vous avez l’air très au courant sûrement, c’est impressionnant. Vous en savez plus que moi. Je ne sais pas. Il faut réfléchir à ça mais je n’en sais rien »
Enfin, la palme de la réponse la plus cinglante revient à l’entraîneur de La Rochelle, visiblement agacé par ces bruits de couloir. « Je suis un peu partagé, car pour moi il y a quelque chose de primordial, c’est le respect des hommes et des institutions. Et aujourd’hui, je sens qu’il n’y a pas trop ce respect, et ça me gonfle un peu. On entend des choses qui ne sont pas fondées. A partir de là, on ne respecte pas les gens qui sont en place et ça m’énerve profondément. Qui plus est quand je les connais ». Je ne suis pas trop habitué car je suis dans un club qui respecte les hommes et l’institution. Donc je suis bien là où je suis, très bien même« .

D’autres techniciens sont également sur la short-list de Bernard Laporte, il s’agit de Pierre Mignoni, Xavier Garbajosa, Sébastien Bruno et William Servat.
À moins que le Président de la FFR ne réserve une surprise en prônant finalement la stabilité…réponse imminente.

Commentaires