Vincent Moscato enthousiaste à l’idée de voir Owen Farrell sous les couleurs du Racing 92

OWEN FARRELL
Posté par Bruno Ibanez le 9 janvier 2024

L’univers du rugby pourrait assister à un coup de théâtre de taille : le transfert d’Owen Farrell au Racing 92. Devant cette rumeur qui pulse dans le cœur du Top 14, Vincent Moscato se transforme en augure optimiste et n’hésite pas à prodiguer des conseils avisés.

Moscato entre soutien et mise en garde

Dans le tourbillon médiatique qui accompagne l’éventuelle arrivée du vice-capitaine anglais en terres franciliennes, Moscato, avec sa verve caractéristique, livre un verdict :

« Je pense qu’au contraire de Sexton, il y aura du rendement ! »

Vincent Moscato

Clair et tranchant, Moscato place les attentes à un niveau supérieur et n’épargne pas l’ombre de Jonny Sexton, exemple du passé pour marquer le contraste avec ce que promet Farrell.

Un transfert réfléchi et prometteur

L’ex-gladiateur des terrains, aujourd’hui au micro de RMC, dépasse la simple annonce pour graver dans le marbre le potentiel d’une telle arrivée.

« Il sera plus frais, il n’est pas très vieux puisqu’il a 32 ans, pas de JO… Je pense que c’est une bonne recrue et je pense qu’il va apporter énormément au Racing »

Vincent Moscato

Insiste Moscato, illustrant ainsi la fraîcheur qu’apporterait une parenthèse internationale à Farrell.

Au Racing, un Farrell revigoré ?

Loin des oblgations du Tournoi des Six Nations, Owen Farrell pourrait en effet débarquer avec un nouvel allant.

« Il n’a plus à s’entraîner avec l’équipe d’Angleterre »

Vincent Moscato

Permettant ainsi à ce guerrier du pré d’être redynamisé pour honorer les couleurs ciel et blanc du Racing. Cette hypothèse, pensée et prononcée par Vincent Moscato, incarnerait le prochain chapitre d’excellence pour un club déjà en pole position dans le championnat.

Pour Moscato, un conseil se transformerait en une prédication ; un catalyseur pour un club en quête d’absolu. Avec Farrell, le Racing 92 pourrait non seulement franchir un nouveau palier, mais aussi redéfinir son identité sur l’échiquier rugbystique européen. Un cap que Moscato voit non seulement atteignable, mais pratiquement déjà acquis.

 

Photo : Icon sport