Vannes : Retour sur une sixième défaite

Transferts RC Vannes
Posté par K. D. le 9 octobre 2021

Jean-Noël Spitzer, entraîneur de Vannes, s’est confié à Ouest France après leur sixième défaite consécutive.

Il estime que son équipe manque de précision et ne profite pas assez des opportunités , elle doit reprendre confiance en elle pour se relancer :

« Ça nous tue, ces points faciles, ces mêlées même pas disputées, le carton jaune et une interception encore une fois. En deuxième mi-temps, on s’est refait violence et c’est un match où on peut aller chercher la victoire mais il aurait fallu être meilleur sur la prise de décision parfois et sur l’exécution. C’est désolant de ne pas ramener un point mais on a eu les opportunités de le faire. On a eu trop de possessions pour marquer et on ne peut s’en prendre qu’à nous. On doit être plus précis, meilleurs. Les joueurs se sont livrés, je ne peux pas leur reprocher. Ils ont combattu sur leur ligne d’en-but avant la mi-temps mais il faut être meilleurs. Aujourd’hui, on a bien défendu sur l’équipe la plus athlétique et la plus puissante du championnat mais offensivement, on a pêché.

La grosse différence entre eux et nous, c’est la profondeur de pied de Bosviel. Avec un jeu au pied de meilleure qualité, le match s’arrête avec une penaltouche à 5 m de l’en but. Sur ce match, il fallait toucher vite sur les couloirs extérieurs car si Montauban est puissant, ils sont aussi un peu lents. On a gagné tous nos duels sur l’intervalle 13-ailier et c’est comme ça qu’on a marqué et on aurait dû le faire sur le dernier ballon mais c’est le manque de confiance qui fait qu’on n’ose pas ou quand on le fait, on ne le réussit pas. »

Commentaires