Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

Transferts CO Castres
CastresChrono NewsTop 14

Un Sud-Africain prolonge à Castres !

Partager

Le jeune deuxième Sud-Africain arrivé au CO en 2020 en provenance des Bulls va prolonger son aventure à Castres .

Ryno PIETERSE (23 ans) se réengage avec les bleu et blanc pour deux saisons supplémentaires soit jusqu’ne 2024 .

L’ entraineur principal Pierre-Henry Broncan s’est exprimé sur le site officiel :

« C’est un joueur encore jeune, doté d’un très fort potentiel, . Malheureusement, il n’a pas pu l’exprimer pleinement cette saison à cause de sa longue suspension qui l’a éloigné des terrains, mais je sais qu’il le fera à l’avenir. C’est un de nos avants les plus rapides et un futur gros joueur de notre effectif si il arrive à se discipliner sur et en-dehors du terrain. »

On comprend les inquiétudes de l’entraineur à ce sujet , on se souvient qu’à la suite d’un plaquage ahurissant sur le demi de mêlée bordelais Maxime Lucu, Ryno Pieterse avait été immédiatement sanctionné d’un carton rouge à la 64e minute du match opposant son équipe et à l’UBB , dans le cadre de la 3e journée de championnat.

L’avant sud-africain avait été reconnu coupable par la commission de discipline de « Jeu dangereux » et plus particulièrement de « Plaquer, charger, tirer, pousser, ou saisir un adversaire dont les pieds ne touchent pas le sol ».

La commission avait décidé dans un premier temps d’une suspension de 24 semaines compte tenu du haut niveau de dangerosité de cette action largement commentée sur la toile « Attentat, plaquage assassin, ahurissant, inadmissible, stupide, insensé… »

Les circonstances atténuantes habituelles (casier disciplinaire vierge, jeunesse et inexpérience, reconnaissance de la culpabilité, expression de remords…) étaient venues adoucir la sanction , Ryno Pieterse avait été finalement suspendu pour trois mois .

Ryno s’est exprimé sur cette prolongation :

« Je suis très heureux de poursuivre mon chemin en bleu et blanc et très excité! Je me sens super bien dans ce groupe, avec un bon mélange entre les jeunes et les joueurs expérimentés, il y a toujours quelqu’un qui est là pour nous aider. Je sais que j’ai beaucoup de chance d’être ici. Le rugby représente beaucoup à Castres. C’est pourquoi nous nous devons de toujours donner notre maximum pour ce club à l’histoire si riche. »

Fiche de Ryno Pieterse

Partager

Écrire un Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anniversaires

Matthieu UHILA
Montpellier → AUJOURD’HUI (24 ans)
Job POULET
Perpignan → AUJOURD’HUI (23 ans)
Efraín ELÍAS
Toulouse → AUJOURD’HUI (22 ans)
Ange CAPUOZZO
Toulouse → AUJOURD’HUI (27 ans)
Ugo PACOME
La Rochelle → DEMAIN (21 ans)
Romain NTAMACK
Toulouse → DEMAIN (27 ans)

Newsletter

Exclusivités

Articles similaires
rugby transferts
A la uneActualitésBuzzProvaleTop 14

Top 14-Provale: Le Marquee Player proposé pour adapter le « salary cap »

Le rugby français traverse une période critique concernant son système de transferts,...

USO RCT 20141003 Maxime Mermoz
A la uneActualitésInfosTop 14

Faits divers: Maxime Mermoz déclaré en situation de handicap

Maxime Mermoz, ancien international français ayant évolué dans des clubs comme Toulouse...

Transferts rugby LOU Lyon
A la uneActualitésInfosLyonTop 14Transferts TOP 14

Transfert Top 14-Lyon: Le pilier Fidjien Tim Hoyt s’engage deux ans

Le LOU Rugby continue de renforcer son paquet d’avants avec la signature...

Transferts rugby LOU Lyon
A la uneActualitésfranceLyonTop 14

Top 14-LOU: Mickaël Guillard, victime d’une grave blessure, ne jouera plus cette saison

C’est une mauvaise nouvelle pour le rugby français. Mickaël Guillard, le deuxième-ligne...