Un sanction allégée pour Montauban !

Transferts rugby US Montauban Sapiac
Posté par K. D. le 3 septembre 2022

La DNACG avait infligé à Montauban un retrait de 5 points fermes au classement du championnat professionnel de PRO D2 de la saison 2022/2023.

Par un communiqué de presse la DNACG avait indiqué avoir appliqué cette sanction en raison d’une « incohérence et/ ou invraisemblance du budget initial et/ ou actualisé », et du « non-respect des dispositions réglementaires et décisions de la CCCP »

Dans un communiqué l’USM avait annoncé faire appel de cette décision jugée « particulièrement sévère «  par le club :

« Suite aux décisions de la DNACG rendues publique ce jour, l’USM Sapiac prend acte de la sanction de la commission de contrôle des championnats professionnels du retrait de 5 points pour la saison 2022/2023 de Pro D2.

Le club trouve cette sanction particulièrement sévère et annonce officiellement son intention de faire appel.

Cette décision aux conséquences lourdes pour la compétitivité de notre équipe n’est en rien un indicateur de la santé financière du club. Les objectifs ambitieux fixés par le président restent inchangés. Nous mettons tout en œuvre pour installer un climat de coopération et de transparence avec la Direction Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion afin que tout rentre dans l’ordre en appel. « 

Le midi olympique rapporte que Montauban débutera finalement la saison avec un handicap de deux points seulement puisque la formation régulation du conseil de discipline du rugby Français (ex DNACG) à finalement sanctionné Montauban de 5 points comme initialement prévu mais dont trois avec sursis .

Une bonne nouvelle pour le club .

Commentaires