Toulouse Olympique XIII : Un geste déplacé lourd de conséquences !

Posté par K. D. le 18 août 2022

Un joueur Australien du Toulouse Olympique XIII a été suspendu jusqu’à la fin de la saison pour un geste qualifié de « déplacé » lors d’une rencontre et qui pourrait même lui valoir un séjour en prison .

L’Australien Corey Norman a été suspendu huit semaines soit jusqu’à la fin de la saison pour avoir introduit un doigt dans les fesses de l’Anglais Oliver Holmes lors de la rencontre de son équipe face aux Warrington Wolves .

Un « geste déplacé  » qui pourrait lui couter bien plus cher puisque ce geste peut être considéré comme un abus sexuel .

Devant une cour correctionnelle l’australien pourrait encourir une peine de prison ferme allant de 6 mois à 2 ans .

Mais Corey Norman aurait pu payer plus cher encore cet acte – familièrement appelé une « olive ». En effet, ce geste n’a rien de banal et est bien qualifié d’abus sexuel

Si la frontière entre crime et abus sexuels dépend grandement du contexte, Pierre Debuisson, avocat en droit pénal à Toulouse, est formel : « Ce même geste, dans les vestiaires quand les joueurs sont nus aurait été qualifié de viol sans hésitation. Avec les vêtements, la qualification est atténuée« . Dans la situation présente, ce geste dit « déplacé » est qualifié d’abus sexuel. Cette infraction pourrait être présentée devant une cour correctionnelle, où Corey Norman pourrait encourir une peine de prison ferme. Il risquerait entre 6 mois et 2 ans de détention. 

Commentaires