Stade Rochelais : Ça bouge dans les lignes arrières

Transferts rugby La Rochelle
Posté par admin le 11 octobre 2019

Devant faire face au départ de Vincent Rattez vers le MHR, le Stade Rochelais va tout faire pour convaincre le polyvalent 3/4 Jérémy Sinzelle (29 ans) de ne pas prendre la même direction que son coéquipier.

Pour remplacer l’international tricolore, Midi Olympique nous informe que le club maritime a ciblé 2 joueurs : le lyonnais Jean-Marcellin Buttin (27 ans, 2 sélections) et Brice Dulin (29 ans, 29 sélections), en fin de contrat avec le Racing 92. À noter que sur ce dossier, le LOU pourrait rapidement se positionner.
De plus, les jaune et noir s’intéressent au profil du centre bayonnais Peyo Muscarditz (23 ans) et à celui de l’ailier Lester Etien (24 ans) qui ne devrait pas être conservé par le Stade Français.
Côté prolongation, les négociations ont également commencées avec l’arrière fidjien Kini Murimurivalu (30 ans, 28 sélections), les centres Eliott Roudil (22 ans) et Brieuc Plessis-Couillaud (25 ans) ainsi que les ailiers Marc Andreu (33 ans, 7 sélections) et Jules Favre (20 ans). Ce dernier est suivi de près par Castres et Pau.
Enfin, l’ouvreur Maxime Lafage (25 ans) ne devrait pas être conservé et pourrait prendre la direction de l’Aviron Bayonnais.