RCT : Une retraite remise à plus tard ?

Transferts RC Toulon
Posté par K. D. le 30 mars 2022

Au RCT depuis 2019 et après 14 saisons passées au Stade Français , un international Italien sélectionné 142 fois pour son pays avait annoncé prendre sa retraite.

Sergio Parisse (38ans, 3ème ligne, 142 sélections) avait annoncé via l’Agence France-Presse que cette saison en TOP 14 serait la dernière de sa carrière.

Très lucide il se confiait à l’AFP :

 »C’est sûr parce qu‘il ne faut pas trop tirer sur la corde. Surtout au niveau physique, car mentalement, je me sens très frais mais chacun connaît son corps et sait ce qu’il est capable de faire. Je savais que j’avais les forces mentales et physiques pour faire une dernière saison. C’était aussi une discussion avec le club. À 38 ans, il y a des questions qui se posent. Avec le club, nous avons tous convenu que c’était une bonne décision. Maintenant, à moi de prendre du plaisir à chaque match. »

Il avait alors indiqué au figaro vouloir continuer sa route dans le monde du rugby , probablement en tant qu’entraineur:

«J’aimerais rester dans le milieu du rugby. C’est ce que j’aime. J’ai déjà plusieurs schémas pour mon après-carrière. J’attends de voir les postes qui vont s’ouvrir dans les mois à venir, que ce soit en tant qu’entraîneur ou dirigeant. On verra bien selon les opportunités. Mais j’espère pouvoir continuer à vivre au cœur de ma passion.»

Retournement de situation, comme révélé par RMC, Sergio Parisse pourrait finalement bien faire une ultime saison à Toulon en tant que joueur et en faisant partie du staff, des négociations seraient ouvertes avec les dirigeants du RCT .

Il pousserait ainsi jusqu’à la coupe du monde 2023 avant (peut être ?) de prendre enfin sa retraite .

Fiche de Sergio Parisse