RCT : Un international raccroche les crampons !

Transferts RC Toulon
Posté par K. D. le 11 septembre 2021

Au RCT depuis 2009, après 14 saisons passées au Stade Français , un international Italien sélectionné 142 fois pour son pays va prendre sa retraite.

Sergio Parisse (38ans, 3ème ligne, 142 sélections) à annoncé via l’Agence France-Presse que cette saison en TOP 14 serait la dernière de sa carrière.

Très lucide il se confiait à l’AFP :

 »C’est sûr parce qu‘il ne faut pas trop tirer sur la corde. Surtout au niveau physique, car mentalement, je me sens très frais mais chacun connaît son corps et sait ce qu’il est capable de faire. Je savais que j’avais les forces mentales et physiques pour faire une dernière saison. C’était aussi une discussion avec le club. À 38 ans, il y a des questions qui se posent. Avec le club, nous avons tous convenu que c’était une bonne décision. Maintenant, à moi de prendre du plaisir à chaque match. »

Parisse continuera sa route dans le monde du rugby , certainement en tant qu’entraineur, il abordait déjà le sujet de son avenir et de ses espérances au figaro il y a peu : :

«J’aimerais rester dans le milieu du rugby. C’est ce que j’aime. J’ai déjà plusieurs schémas pour mon après-carrière. J’attends de voir les postes qui vont s’ouvrir dans les mois à venir, que ce soit en tant qu’entraîneur ou dirigeant. On verra bien selon les opportunités. Mais j’espère pouvoir continuer à vivre au cœur de ma passion.»

L’ancien capitaine de l’Italie Sergio Parisse, emblématique joueur de Toulon et du Stade Français, va disputer sa dernière saison en Top 14, a-t-il annoncé vendredi à l’AFP.

Le troisième ligne international (142 sélections), qui aura 38 ans dimanche, ne veut « pas trop tirer sur la corde » après une série de pépins physiques la saison dernière. Il a rejoint Toulon en 2019 après quatorze ans au Stade Français. 

Commentaires