RCT : Lemaitre pourrait couper des têtes !

Transferts RC Toulon
Posté par K. D. le 8 octobre 2021

L’ancien manager du Stade Rochelais devait être l’homme de la situation au RCT sauf que depuis son arrivée les résultats se font attendre.

Collazo est régulièrement pointé du doigt quand à sa gestion du vestiaire et beaucoup le disait en danger.

Il a reçu hier lors d’une conférence de presse le soutient de son président Bernard Lemaître qui met en cause les joueurs plutôt que l’entraineur :

« Je me suis posé des questions sur la compétence du staff. J’ai vérifié l’opinion que l’on se fait de ces gens. Je croule sous les compliments à leur propos. Après je me suis posé des questions sur le travail qui est fait. Je constate qu’il se fait un travail de très grande qualité. J’ai lu que les joueurs seraient lassés de la situation. Mais ils ne le sont pas de leur salaire… Et si c’était l’inverse, si le club était lassé de ses joueurs ? Je constate une chose : ceux qui sont arrivés cette saison, ils ont la banane, ils sont contents, et ils sont performants. C’est un fait ».

Une menace a peine déguisée envers ceux qui ne seraient pas en accord avec le club ou ne donneraient pas entière satisfaction. Pour Lemaitre , personne n’est irremplaçable .

De son coté Patrice Collazo a tempéré le point de vue de son président et réaffirme la confiance qu’il a dans son équipe :

 » Se séparer de certains joueurs ? Je ne le conçois pas. J’ai confiance aux mecs et au groupe. Après, je m’avance peut-être mais non. J’ai confiance en ce groupe. J’ai confiance à la loyauté au quotidien, à donner le meilleur. C’est peut-être utopique ce que je dis mais je fais confiance. Quand je vois la qualité que nous avons dans le groupe… Même si aujourd’hui on a un gros problème vis-à-vis du leadership car il nous manque beaucoup de joueurs majeurs. « 

Patrice Collazo n’est donc pour le moment pas en danger mais les prochaines rencontres pourraient changer la donne .

Lemaitre s’est d’ailleurs confié à Rugbyrama à son sujet :

« Patrice Collazo est le patron pour le prochain match face à Brive. ll le sera pour le match contre le Racing, mais aussi La Rochelle, un déplacement qui aura valeur de test.. Ensuite, comme initialement prévu, je ferai un bilan avec lui. En aucun cas aujourd’hui il est menacé. J’ai plutôt un problème à régler avec certains joueurs et il le sera très rapidement »

Commentaires