RCT / La Rochelle : O’Gara remet Lemaitre à sa place !

Transferts RC Toulon
Posté par K. D. le 7 janvier 2022

Suite aux épidémie de Covid dans les rangs du RCT et des maritimes, le président du club de la rade Bernard Lemaitre s’était exprimé au sujet de la rencontre de ce week-end.

Le président avait déclaré dans les colonnes de l’équipe que son équipe ne jouerait pas la rencontre :

« Nous ne jouerons pas face à La Rochelle. Nous suivons les règles, nous avons adressé tous les rapports imaginables sur notre situation sanitaire et l’indisponibilité de nos joueurs. Nous n’avons que quatre joueurs aptes en première ligne ,nous ne jouerons pas […] Si jamais on me dit « débrouillez-vous, faites jouer les juniors », je dirais non ! J’en accepte les conséquences mais on ne fera pas n’importe quoi . On ne peut pas nous demander de jouer, je sais que la Ligue voudrait absolument que l’on joue motivée par l’absence de dates disponibles dans le calendrier, par Canal+, etc. Mais je ne vais pas faire jouer en première ligne des juniors face à des internationaux de la Rochelle. Je le refuse, je n’engage pas ma responsabilité là-dedans »

Lors d’une conférence de presse, l’entraineur des maritimes Ronan O’Gara a recadré le président du RCT qui selon lui n’a pas son mot à dire sur le sujet :

 »Il y a des règles à respecter. C’est la Ligue Nationale de Rugby qui doit décider si un match se joue ou non, pas à un président de club. On se bat tous les jours, pour avoir un nombre limité de cas au sein de notre club, on va même à réaliser des tests tous les matins en ce moment pour être dans les clous. Oui pour moi, on joue dimanche, on se prépare à ça ! »

Quoi qu’il en soit le match RCT/La Rochelle sera bien reporté et le RCT aura trois matchs à rattraper (UBB, MHR , Stade Rochelais) , la fin de saison risque d’être chargée pour les Toulonnais .

Commentaires