Quand Urdapilleta cherche son second souffle : tout sur la prochaine joute du TOP 14 à Jean-Dauger

Benjamin URDAPILLETA
Posté par Bruno Ibanez le 17 février 2024

Le combat s’annonce intense sur la pelouse de Jean-Dauger ce samedi, où l’Aviron Bayonnais accueille l’ASM Clermont Auvergne pour une confrontation qui promet de marquer les esprits en cette 15ème journée de Top 14. Un match où Benjamin Urdapilleta, l’ouvreur argentin de l’équipe auvergnate, va jouer un rôle crucial. Mais quel Urdapilleta verra-t-on ? Celui en manque de confiance des dernières sorties ou l’artificier prêt à faire des étincelles ? La réponse est imminente.

Les formations en présence : de l’expérience et du retour en force

Du côté de Bayonne, un trio d’anciens clermontois se présente : Arthur Iturria, Camille Lopez, et Cheikh Tiberghien. Maxime Machenaud orchestrera le jeu en tant que demi de mêlée, prêt à alimenter les offensives. Clermont, avec Urdapilleta à l’ouverture, se présente de son côté avec fermeté et la conviction de devoir se racheter après des résultats en dents de scie.

Les confidences d’Urdapilleta – Entre retour de forme et appréhensions dissoutes

La tension est palpable, et les mots de Benjamin Urdapilleta, recueillis par La Montagne, illuminent la scène avant ce duel au sommet.

« Aujourd’hui, je suis de nouveau à 100 %. […] Je me sens de nouveau en pleine confiance », révèle-t-il après une période de convalescence et de doutes. « Ce n’était pas vraiment moi »

Benjamin Urdapilleta

Avoue-t-il à propos de ses récentes prestations. Mais le voilà revigoré, prêt à affronter Bayonne avec l’esprit combatif et l’énergie que l’on connaît chez lui.

L’adversité, un stimulant pour Urdapilleta?

Le fait de commencer sur le banc lors des dernières rencontres a été un ajustement difficile pour l’ouvreur, qui confie que:

« tu es un peu moins concentré »

Benjamin Urdapilleta

Dans une telle situation. Toutefois, ce samedi, c’est un joueur transformé qui retrouve le terrain, guidé par une soif de rédemption et une volonté de prouver sa valeur aux supporters et à lui-même. La victoire est rare à Jean-Dauger pour lui, mais cette rareté ne fait qu’attiser sa détermination à faire de cette occasion une réussite.

Un face-à-face prometteur

Face à Urdapilleta, un autre talenteux ouvreur, Camille Lopez, qui depuis son arrivée a hissé le niveau de jeu de l’Aviron. Deux stratèges du ballon ovale, prêts à jouer leur partition dans cet affrontement rugbystique. Le respect est mutuel, mais la rivalité sur le terrain sera impitoyable, car comme le souligne Urdapilleta :

« s’il (Lopez) joue tranquille, il est capable de trouver les espaces ».

Benjamin Urdapilleta

Le match à venir est plus qu’une simple partie de rugby, c’est le théâtre d’un redressement potentiel, d’un ouvreur en quête de prouver qu’il est toujours l’un des maestres du jeu. Allons-nous assister à la résurgence d’Urdapilleta, le maestro du stade ? Ambiance, suspense et adrénaline garantie à Jean-Dauger.

 

Photo: Romain Biard/Icon Sport