Provence Rugby: La reconversion de Ludovic Radosavljevic

Provence Rugby
Posté par K. D. le 23 novembre 2021

Licencié de Provence Rugby suite à ses propos racistes envers le joueur de Nevers Christian Ambadiang , le demi de mêlée Ludovic Radosavljevic se sera finalement reconverti .

Le journal La Provence évoquait l’éventualité d’un passage dans le rugby à XIII et c’est chose faite.

Ludovic Radosavljevic interdit de XV jusqu’au mois d’avril a choisi de s’engager avec le SO Avignon qui évolue en élite 1.

Dans un communiqué , les présidents du club ont expliqué leur choix de donner cette seconde chance à Ludovic Radosavljevic :

« L’ensemble du club souhaite donner à Ludovic une seconde chance. Nous ne cautionnons pas et ne partageons pas ses propos qui ne sont en aucun cas fondés sur ses valeurs. Cette phrase est une erreur, et non une conviction, pour laquelle il a reconnu ses torts immédiatement et a présenté des excuses publiques.

Ludovic a prouvé, en plus de 10 ans de haut-niveau, ses qualités sportives et humaines. C’est désormais un nouveau challenge à XIII qui s’ouvre pour lui, mais également pour le club. C’est la première fois dans l’histoire du XIII français, qu’un ancien joueur professionnel de TOP14 à ce poste intègre le championnat Elite 1.

Il s’est engagé à maintenir une attitude exemplaire, comme il a toujours eu lors de ses précédentes aventures professionnelles, condition nécessaire à son intégration au Club.

Nous ne doutons pas que l’insertion de Ludovic dans le Groupe, approuvée par l’ensemble des parties prenantes du club, sera une belle expérience.» 

Commentaires