
D.R.
Comme chaque année, Rugby-Transferts vous propose de faire le bilan des recrutements des équipes de Pro D2 club par club. Place à Pau.
Finaliste en 2012 et 2013, la Section Paloise a échoué en demi-finale en mai dernier, battu par La Rochelle. Pour enfin réussir à accèder au Top 14, le club Béarnais n’a pas lésiné sur les moyens et a misé sur le manager néo-zélandais Simon Mannix pour mener à bien ce projet. Sur le terrain, Pau a misé sur l’expérience, avec notamment le retour de l’ancien international Français Damien Traille, qui revient au Hameau après dix années passées à Biarritz, mais également le deuxième-ligne bayonnais Abdelatif Boutaty et le troisième-ligne irlandais du Munster James Coughlan. La charnière a également été renforcée avec le retour de Samuel Marquès, qui reste sur deux belles années à Albi, et l’arrivée du jeune et prometteur Brendon Fajardo. Sur le papier, la Section Paloise possède ainsi de nombreux atouts pour bien figurer dans le haut du tableau, reste à prouver sur le rectangle vert.
Les recrues : Mannix (manager, Munster), Natsarashvili (pilier, Aurillac), Campo (talonneur, Grenoble), Boutaty (2ème-ligne, Bayonne), Coughlan (3ème-ligne, Munster), Marquès (1/2 mêlée, Albi), Fajardo (ouvreur, Auch), Traille (centre, Biarritz), Prat (arrière, retour prêt Auch).








![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)


Écrire un Commentaires