Le SU Agen vit des heures tumultueuses. Ce lundi matin, à l’aube des vacances, les joueurs se sont réunis pour statuer sur l’avenir de leur manager, Sébastien Calvet. Après plusieurs semaines de tensions, le départ de l’entraîneur semble inéluctable, laissant planer des interrogations sur sa succession.
Une situation instable pour Sébastien Calvet
Sébastien Calvet, ancien coach des U20, est dans la tourmente depuis plusieurs semaines. Selon nos informations, ses récentes interventions médiatiques n’auraient pas été du goût de ses joueurs, tout comme son style de management jugé trop participatif. De plus, le départ de Barry Maddocks, qui a contraint Calvet à prendre en charge l’entraînement des trois-quarts, aurait entaché sa crédibilité auprès du groupe.
La montée en puissance de Mauricio Reggiardo
Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !
L’arrivée imminente de Mauricio Reggiardo semble avoir joué un rôle décisif dans cette crise. Les joueurs, convaincus que la cohabitation entre Calvet et Reggiardo était impossible, ont demandé la tête de leur manager. En parallèle, le conseil d’administration du club partage également ce souhait de changement à la tête de l’équipe.
Une décision imminente et ses conséquences
Alors que Jean-François Fonteneau, le président, a la responsabilité de la décision finale, il est probable que le départ de Calvet soit effectif dans les jours qui viennent. Ce dernier avait d’ailleurs promis qu’il ne resterait pas si ses joueurs ne croyaient pas en son projet. La question reste de savoir si le reste du staff, notamment l’entraîneur des trois-quarts Guillaume Jan, sera également remercié.
Quid du recrutement et de l’avenir du club ?
Le recrutement est une autre préoccupation, Calvet ayant déjà commencé à préparer la prochaine saison. L’avenir de Mauricio Reggiardo, qui devait initialement rejoindre le club en tant que directeur sportif, est également en suspens. Par ailleurs, le groupe souhaiterait accorder plus de responsabilités à Dave Ryan, ce qui pourrait encore complexifier la situation.
Attente d’une annonce officielle
Une conférence de presse pourrait avoir lieu en début de semaine pour clarifier la situation. Ce qui est certain, c’est que la prochaine saison se déroulera sans Sébastien Calvet, suscitant l’inquiétude chez les supporters du SU Agen. Après les départs de Christophe Laussucq, Régis Sonnes et Bernard Goutta, le club du Lot-et-Garonne semble encore une fois faire face à une instabilité à la tête de son équipe.

Bruno Lancelle, né en 1986 à La Seyne-sur-Mer (Var), aujourd’hui Kinésithérapeute, est un ancien joueur de rugby à XV qui évoluait au poste de demi d’ouverture, passé par Toulon, Lyon, Provence Rugby, La Seyne-sur-Mer, US bressane, Lille et Hyères.










Depuis quand ce sont les joueurs qui décident de l’avenir d’un club aussi prestigieux…Vexés ces petits d’entendre quelques vérités de leur coach? Difficile de juger de l’extérieur des vestiaires…S’ Ils ont pris la responsabilité avec leur president de virer un énième coach qu’ils nous prouvent à l’avenir qu’ils ont eu raison…Sinon tout cet ensemble va devenir désespérant et insupportable.