
D.R.
Comme chaque année, Rugby-Transferts vous propose de découvrir la recrue phare de chaque club. Place à Perpignan.
Mathieu Belie : L’Usap a annoncé la couleur. La remontée en Top 14 est dans toutes les têtes. Pour y parvenir, il a fallu rebâtir un effectif. La signature de Mathieu Belie en est la parfaite illustration. Après avoir voyagé lors des trois dernières saisons (Brive, Racing-Métro, Bayonne), le demi de mêlée ou demi d’ouverture a choisi de se stabiliser. Il a signé pour trois ans. Sa polyvalence est un atout de poids pour l’USAP qui a perdu Nicolas Durand et James Hook notamment. Sans oublier que Belie est un très buteur. Son expérience sera très précieuse au club catalan pour exister en Pro D2.








![[Épisode Final] Marathon de Paris – 3h31'45", le sacre, les frissons et le bilan d'une aventure hors norme 6d9dc63c e319 4f99 b1a4 8e890e9f5198](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2026/04/6d9dc63c-e319-4f99-b1a4-8e890e9f5198-680x906.jpg)
![[Épisode 17] Marathon de Paris – Coup dur pour le binôme et début de l'affûtage download](https://www.rugby-transferts.com/wp-content/uploads/2025/12/download-680x328.jpg)


Écrire un Commentaires