MHR : Handre Pollard au Japon ?

Transfert rugby MHR Montpellier
Posté par K. D. le 2 novembre 2021

Le recrutement de l’ouvreur titulaire des springboks aura été l’évènement de l’été 2019. Arrivé en grande pompe au MHR, il gagnera même le statut de joueur le mieux payé du monde.

Deux saisons plus tard l’investissement financier ne semble pas avoir porté ses fruits.

Blessé l’année dernière lors d’une rencontre face au racing 92 (rupture des ligaments croisés antérieurs entrainant des mois d’indisponibilité ), régulièrement sélectionné avec l’Afrique du sud , Handre Pollard aura finalement été très peu présent et n’aura disputé que 14 rencontres de TOP 14 et 4 en coupe d’Europe.

Ses performances étant même remises en question , Mohed Altrad ne remettra sans doute pas la main à la poche et les informations de RMC sport vont dans ce sens, Handre Pollard ne devrait pas être conservé à la fin de son contrat en juin 2022.

Pressenti pour un retour au pays avec les Sharks (franchise sud-africaine de rugby à XV basée à Durban, en Afrique du Sud) , des informations contraires sont venues semer le trouble.

Un informateur de la presse Sud Africaine aurait confié que « les Sharks se sont efforcés d’attirer Pollard à Durban, mais qu’une destination plus probable semble être un club Japonais dont l’identité n’a pas encore été dévoilée ».

C’est une information qui fait sens , si Handre Pollard souhaite conserver une rémunération élevée , la puissance financière des clubs Japonais n’est plus à prouver .

Au Japon il bénéficierait d’un salaire plus élevé pour un nombre de matchs bien inférieur, ce qui lui permettrait de se préserver pour les Springboks.

Travailler moins pour gagner plus, c’est un argument supplémentaire à mettre dans la balance.

Commentaires