Match Toulouse/Cardiff : Mourad Boudjellal s’en prend à son tour à l’EPCR !

Transferts Stade Toulousain
Posté par K. D. le 26 janvier 2022

L’annulation du match de Champions Cup du Stade Toulousain déclaré perdant sur tapis vert face à Cardiff continue de faire réagir. C’est Cette fois ci Mourad Boudjellal qui s’en prend à la décision de l’EPCR .

Dans sa rubrique vidéo consultable sur Rugbyrama et relayée plus tôt dans la matinée par Blog RCT, Mourad s’est attaqué à la décision polémique prise par l’EPCR le week-end dernier :

« Le dossier de la semaine c’est l’EPCR ! Nos amis de l’EPCR dont on parle depuis des années en ont encore fait une grande avec l’annulation du match de Toulouse contre Cardiff. Fallait sauver le soldat Cardiff. alors pour ça il y a trois ou quatre mecs qui se réunissent, on sait pas qui, on sait pas comment, on sait pas quoi. Et la les mecs décident que finalement ils vont annuler le match pour désigner Cardiff vainqueur par 28 à 0 même si c’est pas dans le règlement C’est pas très grave ,c’est dans leur tête et c’est le principal. Les quatre mecs ont décidé que Toulouse allait perdre une recette de match à 400 , 500 ou 600 000 euros peut-être, comme ça un club pourrait presque être en difficulté financière parce qu’il faut sauver le soldat Cardiff. Manque de pot, Cardiff n’est pas qualifié et Toulouse est qualifié même si ce sera un peu plus difficile mais ils vont se qualifier quand même . Et le pognon et bien ils ne vont pas le retrouver et ça reste un problème. »

« Même la Ministre des Sports s’est scandalisée par ce match perdu sur tapis vert par Toulouse. alors Je voudrais juste rappeler à tout le monde que l’EPCR est détenu par la Ligue et la Fédération Française de Rugby à hauteur de 25% et par les autres Fédérations donc elle nous appartient donc un peu. Je rappelle aussi que la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby, elles sont sous la tutelles du ministere des sports et donc de l’Etat. Donc Madame la Ministre, je veux juste comprendre une chose : comment une entreprise où l’Etat Français est indirectement actionnaire peut avoir son siège social en Suisse et défiscaliser ? Quand vous achetez un billet de demi-finale ou de finale de Coupe d’Europe, le pognon va directement a lausanne . Et les mecs toute l’année nous demandent de respecter les règles. bah moi, je voudrais qu’ils respectent les règles fiscales. Mais peut être que je suis mauvaise langue, peut être que le siège social est à Lausanne parceque pour ces gens le développement du rugby en suisse est une priorité »

Commentaires