Lyon : Le bilan des recrues

Posté par redac le 29 décembre 2011
Crédit photo:

D.R.

Le promu aux dents longues a beaucoup recruté à l’intersaison, pour étoffer un groupe manquant d’expérience. Dans l’ensemble, les paris sont payants.

Le gros coup de l’été, ce fut de faire venir Ricky Januarie, le tout jeune retraité international sud-africain a prouvé qu’il ne venait pas à Lyon en pré-retriate. Physique, investissement et expérience acquise avec les Springboks tirent les Lyonnais vers le haut. Son partenaire à la charnière, Régis Lespinas, est le pendant parfait. Efficace et précis, son jeu au pied soulage une équipe parfois en difficulté. Les trois autres recrues derrière, Fatafehi, Van Gisbergen et Tranier ont trop peu joué pour que leur apport soit réellement estimé.

Dans le pack, Arnaud Tchougong et Jean-Philippe Bonrepaux ont apporté un vrai plus en première ligne. Connie Basson et Arnaud Marchois sont à la hauteur des attentes, le Sud-Africain portant même le brasard de capitaine. En revanche, les deux troisième lignes, Juan Manuel Leguizamon et Vincent Clément retent un peu en dedans. 

Commentaires