L’US Carcassonne fait appel à Jeff Dubois

Transferts rugby Carcassonne
Posté par admin le 22 octobre 2020

Libéré de sa dernière année de contrat par l’US Montauban, Jean-Frédéric Dubois a retrouvé les terrains cette semaine en intervenant comme consultant auprès de l’US Carcassonne.

« Je regarde un peu ce qui se passe. J’ai beaucoup observé aujourd’hui (mardi, ndlr) en donnant deux-trois conseils sur la charnière, notamment sur les dix, quelques consignes sur le terrain en tête à tête avec les ouvreurs, les trois-quarts, même pour les avants, plus sur le mouvement… Un œil nouveau quoi, un œil extérieur qui fait que peut-être ça appuie un peu plus sur le discours des entraîneurs et de Christian. Mon rôle c’est d’améliorer le liant avants/trois quarts un peu perdu. Il faut aussi essayer de retrouver un peu de cohésion. » a notamment précisé le technicien à La Dépêche du Midi.

Cependant, son rôle pourrait vite évoluer car il se murmure dans les travées du stade Domec que Julien Seron, l’actuel entraîneur des 3/4, serait sur la sellette. Il faut dire que sur 10 essais marqués depuis la reprise du championnat, 8 sont l’œuvre des avants. Suffisant pour convaincre Frédéric Calamel, le Président du club audois, d’apporter du changement dans le staff?

Commentaires