LOU : Suspendu jusqu’en 2022 !

Transferts rugby LOU Lyon
Posté par K. D. le 16 décembre 2021

Coup dur pour un ailier Fidjien du LOU qui a été entendu hier par la commission de discipline de la LNR suite à son exclusion sur carton rouge contre Brive (41-0) le 4 décembre dernier.

Josua TUISOVA (27ans, ailier ) a été reconnu responsable de « jeux dangereux » , il  avait été exclu définitivement à la 73e minute face à Brive (victoire 41-0 de Lyon) après avoir heurté le visage de l’ouvreur Tedo Abzhandadze avec un coude.

Le degré moyen de l’échelle de gravité ayant été retenu , le Fidjien risquait une suspension de six semaines plus une pour circonstance aggravante (casier disciplinaire), soit 7 semaines au total.

Après prise en compte du package de circonstances atténuantes habituelles (reconnaissance de la culpabilité, expression de remords… ) , la sanction a été réduite de trois semaines et Josua TUISOVA écopera tout de même de quatre semaines de suspension et ne pourra donc pas revenir sur le terrain avant le lundi 3 janvier 2022.

Il manquera donc le match face aux Dragons de vendredi prochain en Challenge cup.

A noter que le LOU Rugby a demandé à ce que Josua TUISOVA bénéficie du Head Contact Process, la Commission de discipline et des règlements a décidé d’accéder à cette demande. Il appartient désormais au joueur d’entreprendre les démarches nécessaires auprès de World Rugby pour valider ce programme qui lui permettrait de revenir aux affaires une semaine plus tôt.

Commentaires