Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

illustration Lyon groupe 11
LyonTemps FortTemps fort

LOU : Interview de Paul Bonnefond

Partager
illustration Lyon groupe 11
Crédit photo:

Anastasie Viala

Interview Rugby-Transferts. Auteur d’un essai contre Castres, son ancien club, samedi dernier, Paul Bonnefond, arrivé à Lyon durant la dernière intersaison, raconte son début de saison.

Vous êtes arrivé à Lyon à l’intersaison. Quel bilan pouvez-vous tirer de ces premières semaines ?

« Je suis très satisfait d’avoir signé au LOU. Il y a une vraie osmose au sein du groupe ; c’est un réel plaisir de venir s’entrainer tous les jours. C’est d’autant plus encourageant que les résultats ne sont pas encore totalement au rendez-vous, en raison notamment du calendrier difficile auquel nous avons été confrontés, avec quatre déplacements en sept journées. Je pense que nous pourrons véritablement dresser un premier bilan au soir de la 9ème journée, après le déplacement à La Rochelle et la réception de Bayonne, deux concurrents directs. Mais quoi qu’il en soit, on sent un groupe qui a a envie de réaliser de belles choses. C’est très positif. »

L’effectif compte des joueurs très expérimentés et reconnus au niveau international. On pense notamment à Georges Smith ou Ricky Januarie. Que vous-apportent-ils au quotidien ?

« C’est vrai que l’on a un champion du monde, un All Black ou un Georges (Smith NDLR) qui compte 100 sélections avec les Wallabies, c’est incroyable. On a tendance à l’oublier parfois mais Lionel Nallet a été le capitaine de l’équipe de France pendant plusieurs années aussi. Aux entrainements, tu sens de suite que les mecs sortent du lot. Ils sont impressionnants et constituent de réels exemples. Et malgré leur CV, ils sont vraiment à l’écoute, distillent des conseils, et participent à la vie de groupe. Il est évident que tu ne peux que progresser au contact de ces joueurs-là. »

Pour en revenir à votre situation personnelle, vous avez été plus titularisé en 6 journées (3 titularisations) que sur l’ensemble de la saison dernière avec Castres. Quelle sensation cela procure-t-il de retrouver une place de choix au sein d’un effectif ?

« C’est vraiment agréable, je suis satisfait. Tu sais, on ne va pas se plaindre. Nous sommes rugbymen, aller s’entrainer est loin d’être un calvaire. Mais regarder le week-end les copains à la télé, c’est difficile, parce que l’on travaille dur pour disputer ces grandes rencontres. Ici, à Lyon, je me sens vraiment considéré, par le staff, les coéquipiers… Cela permet d’atténuer la frustration de la saison dernière ! J’espère que la saison sera belle et que l’on maintiendra l’équipe en Top 14. »

Partager

Écrire un Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
Transferts rugby LOU Lyon
A la uneActualitésInfosLyonTop 14Transferts TOP 14

Transfert Top 14-Lyon: Le pilier Fidjien Tim Hoyt s’engage deux ans

Le LOU Rugby continue de renforcer son paquet d’avants avec la signature...

Transferts rugby LOU Lyon
A la uneActualitésfranceLyonTop 14

Top 14-LOU: Mickaël Guillard, victime d’une grave blessure, ne jouera plus cette saison

C’est une mauvaise nouvelle pour le rugby français. Mickaël Guillard, le deuxième-ligne...