Les coups de gueule de Boudjellal et De Cromières au sujet du calendrier du TOP 14

Posté par redacteur le 1 octobre 2019

Les présidents de Toulon et de Clermont sont en colère.  Le sujet? Le calendrier du TOP 14 qui selon eux est tronqué à cause de la Coupe du Monde et qui favorise certaines équipes au détriment d’autres.

La déclaration de Mourad Boudjellal, président du RCT, dans sa chronique Mourad de Toulon:
« Pendant la Coupe du monde, en Top 14, il y en a qui ont de la chance et d’autres qui n’ont pas de chance. Qui a de la chance ? Les équipes qui jouent les clubs beaucoup impactés par la Coupe du monde. Par exemple, il vaut mieux jouer Toulouse en ce moment que les jouer au mois de décembre. Je ne sais pas qui a joué Toulouse en ce moment, mais moi je sais que Toulon joue Toulouse en décembre et ça ne sera pas la même équipe. Donc est-ce que la valeur des points est la même ? C’est la question que je me pose. Est-ce que, aujourd’hui, quand on bat Toulouse, ce n’est pas 2 points au lieu de 4 ? Car sincèrement, Toulouse au complet, il faut reprendre le classement en verlan. Mais c’est un scandale de plus à la Ligue : la manière dont est géré le calendrier ».

La déclaration d’Eric de Cromières, président de Clermont, au micro de France 3 Régions:
« Tout le monde sait ce que je pense du calendrier et de notre incapacité à nous réformer qui finira, un jour, par nous sauter à la gueule. Personne n’a l’air de vouloir prendre le sujet à bras-le-corps. Je ne peux pas le porter tout seul ou à 2 ou 3. Tant que l’on ne sera pas en Top 12, je pense qu’il y aura des problèmes : que ce soit de blessures, que ce soit de championnat tronqué. C’est insupportable. Je ne sais pas comment les instances dirigeantes de ce sport ne réalisent pas que l’on va droit dans le mur.« 

Commentaires