Le verdict dans l’affaire de viol en réunion d’une étudiante par plusieurs ex-joueurs du FCG sera rendu ce jeudi

Transferts rugby FCG Grenoble
Posté par K. D. le 22 septembre 2022

Après cinq années de procédure , trois anciens joueurs du FC Grenoble seront fixés sur leur sort ce jeudi pour une affaire de viol en réunion .

Une affaire qui avait fait grand bruit à l’époque, six joueurs du FCG avaient alors été entendu dans le cadre d’une affaire de viol en réunion.

Pour rappel une jeune femme avait porté plainte pour viol à Bordeaux en 2017 au lendemain d’une rencontre opposant le FCG à l’UBB .

C’est au cours d’une soirée très arrosé en boite de nuit que les choses auraient mal tournées . La jeune femme affirmait alors avoir été droguée puis violée dans une chambre d’hôtel par ces joueurs .

Le FCG avait immédiatement réagit en mettant sans attendre à pied les joueurs incriminés , deux Néo-Zélandais, deux Irlandais, un Australien et un Français .

Le parquet estimait alors que des indices graves et concordants rendaient vraisemblable leur participation comme auteur ou complice de cette sinistre affaire .

Denis Coulson, Loïc Jammes et Rory Grice qui avaient eu des relations sexuelles avec la jeune femme sont poursuivis pour viol et de leur coté Dylan Hayes et Chris Farrell sont mis en cause pour « non empêchement d’un crime ».

A l’époque une expertise toxicologique avait estimé le taux d’alcool dans le sang de l’étudiante à deux ou trois grammes par litre au moment des faits.

Les cinq joueurs ont toujours niés les faits et assurés que la jeune femme était consentante au moment des faits et c’est le point crucial de cette affaire .

Après cinq longues années de procédure, la cour d’appel de Bordeaux devrait rendre son jugement ce jeudi et fixer ainsi sur leur sort les rugbymen incriminés .

Commentaires