Le Racing 92 s’attache les services d’un ailier international du LOU !

Transferts Racing 92
Posté par K. D. le 31 octobre 2022

L’ailier international fidjien du LOU arrivera en fin de contrat en juin 2023 et plusieurs grosses écuries du TOP 14 s’étaient positionnées sur le dossier .

Le fidjien Josua Tuisova (28ans, 19 sélections) qui verra son contrat se terminer en juin prochain était courtisé par plusieurs clubs de l’élite, notamment le Racing 92 et le MHR.

En conférence de presse le président du LOU Yann Roubert avait assuré que rien n’était encore joué sur ce dossier :

« Josua a signé au Racing 92 ? Pas que je sache, pas qu’il sache non plus d’après ce qu’il m’a dit. On dira les choses comme elles sont quand elles seront officielles. Mais pour Josua, pour moi, on est encore en discussions. C’est ce qu’il m’a dit et c’est ce que m’a dit son agent. On m’a dit que Xavier Garbajosa irait à Toulon pour faire un trio avec Pierre Mignoni et Franck Azéma ou à Bayonne ou à Toulouse… C’est faux aussi. Merci pour ceux qui se soucient du Lou et qui nous disent ce qu’il faudrait faire ou ce qu’il aurait fallu faire. Quand il y aura des choses officielles, on préviendra tout le monde. » 

Après avoir pris le temps de la réflexion c’est finalement, selon les informations de RMC, vers le Racing 92 que semble se dessiner l’avenir de l’ailier fidjien.

Une décision qui ne serait pas motivée que par des raisons sportives puisque le progrès indique que la présence d’une large communauté fidjienne aurait notamment guidé ce choix .

Il retrouvera également chez les Ciel et Blanc plusieurs de ses compatriotes .

Fiche de Josua Tuisova

Commentaires