Un Match Serré à Twickenham
Le match de la Calcutta Cup entre l’Angleterre et l’Écosse a tenu toutes ses promesses, se soldant par une victoire serrée de l’Angleterre 16-15. Après avoir perdu les quatre derniers affrontements, les Anglais ont su faire preuve de solidité défensive pour s’imposer, malgré un essai de dernière minute de Duhan van der Merwe.
Une Première Mi-Temps Animée
Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !
Le XV du Chardon a ouvert le score dès la 4e minute grâce à un essai de Ben White, après un enchaînement rapide de passes. L’Angleterre n’a pas tardé à réagir, Tommy Freeman marquant à son tour à la 9e minute, transformé par Marcus Smith. Bien que l’Écosse ait pris l’avantage à nouveau avec un essai de Huw Jones à la 19e minute, des échecs de transformation de Finn Russell ont coûté cher à son équipe, la laissant avec un maigre avantage de 10-7 à la pause.
Une Deuxième Mi-Temps Éprouvante
La seconde période a été marquée par une défense acharnée de l’Angleterre. Marcus Smith a ajouté des points précieux avec deux pénalités, portant le score à 16-10. Les Écossais, sous pression, ont multiplié les tentatives pour revenir au score. Finalement, Van der Merwe a aplati le ballon dans l’en-but à la dernière minute, mais Russell a de nouveau échoué à transformer, laissant l’Angleterre victorieuse.
Une Victoire Importante pour l’Angleterre
Avec ce succès, l’Angleterre, entraînée par Steve Borthwick, continue de nourrir ses ambitions pour le Tournoi des Six Nations, espérant remporter la compétition. De leur côté, les Écossais, qui n’ont plus grand-chose à jouer, se tourneront vers leur prochain match contre le Pays de Galles à Murrayfield.

Bruno Lancelle, né en 1986 à La Seyne-sur-Mer (Var), aujourd’hui Kinésithérapeute, est un ancien joueur de rugby à XV qui évoluait au poste de demi d’ouverture, passé par Toulon, Lyon, Provence Rugby, La Seyne-sur-Mer, US bressane, Lille et Hyères.