La Section Paloise sécurise deux de ses cadres !

Transferts Pau Section Paloise
Posté par K. D. le 6 janvier 2022

Deux internationaux de la Section Paloise ont renouvelé leur engagement, le club de Pau a officialisé la nouvelle dans la matinée.

Le Fidjien Jale Vatubua (30ans, centre, 13 sélections) est arrivé dans la capitale du Béarn en 2012 à l’âge de 20ans . Indiscutable de l’équipe, il a disputé 153 matchs avec la section dont 128 en tant que titulaire.

Il prolonge son bail de deux saisons supplémentaires plus une en option soit jusqu’en 2024 (+1).

Jale Vatubua s’est exprimé sur le site officiel du club :

« Je suis très content ici depuis mon arrivée au club en 2012. J’aimerais être l’homme d’un seul club. J’ai grandi avec la Section ce qui me rend très fier tout comme le fait de m’inscrire dans la continuité du club. Je suis épanoui avec ma famille à Pau, je ne pouvais que rester ! » 

Fiche de Jale Vatubua

La seconde prolongation concerne l’international Néo-Zélandais Luke Whitelock (30ans, 3ème ligne, 7 sélections). Arrivé fin 2019, le troisième ligne a rapidement su se rendre indispensable pour le club dont il porte régulièrement le brassard de capitaine .

Luke Whitelock prolonge pour deux saisons supplémentaires soit jusqu’en 2024.

Le All Black s’est dit très heureux de cette continuité :

« Depuis mon arrivée, je suis très heureux au club. Cette saison, je sens que nous sommes en train de passer un cap. Je sens un groupe qui a faim, qui a envie d’aller vers le haut. Le projet de la Section mené par Sébastien me plait beaucoup. J’aime la région et la ville, j’adore l’ambiance du stade du Hameau. Tout cela a fait que j’avais très envie de rester ! » 

Fiche de Luke Whitelock

Sébastien Piqueronies : « Nous nous réjouissons de la prolongation de ces deux leaders, ils occupent une place essentielle au sein du groupe. Leur niveau d’exigence et d’engagement sur le terrain tirent le collectif vers le haut. C’est une très bonne chose de construire dans la durée avec des garçons de valeurs, attachés au territoire et au club et qui partagent nos ambitions. » 

Commentaires