La Rochelle s’offre un international Palois !

Transferts rugby La Rochelle
Posté par K. D. le 15 septembre 2021

La Rochelle était en quête d’un numéro 10 pour la saison prochaine et les discussions allaient bon train avec un ouvreur de Pau.

Antoine Hastoy  (24 ans, 1 sélection) en contrat jusque 2023 a pris sa décision et a fait jouer sa clause de sortie .

Il quittera la section Paloise l’été prochain pour rejoindre le Stade Rochelais.

Antoine Hastoy s’est expliqué dans un communiqué du club Palois et a assuré de son total engagement pour cette dernière saison dans son club historique.

« Cette saison sera ma dernière avec la Section. Cette décision a été difficile à prendre et j’espère qu’elle sera comprise de tous. Le club m’a beaucoup apporté et le projet engagé doit permettre de porter plus haut les couleurs de la Section en TOP 14. Aujourd’hui, après 11 années au club, je ressens le besoin d’un autre défi et pour franchir ce nouveau cap, il me faut sortir de ma zone de confort. La saison qui débute sera importante pour le club et vous pourrez compter sur mon engagement sans faille pour porter la Section le plus haut possible avec mes coéquipiers. Une belle saison est à écrire tous ensemble. »

Sébastien Piqueronies, un peu amer, s’est également exprimé sur ce départ :

« Nous sommes forcément déçus mais respectons le choix d’Antoine. Nous attendions une décision rapide de sa part afin de construire et alimenter le projet de demain. Nous ne doutons pas une seconde de son implication et de sa détermination à contribuer à faire grandir notre projet tout au long des 10 mois devant nous. Les mouvements de joueurs font partie de la vie d’un club. Pour la Section, le plan et l’ambition restent les mêmes. Nous avons la conviction que le projet grandira à coup sûr avec ceux qui resteront au club et ceux qui nous rejoindront pour nous renforcer demain. Les dernières semaines nous confortent dans le sentiment que le cap est bon et que le projet avance. »

Fiche d’Antoine Hastoy

Commentaires