Grégory Alldritt promet un XV de France revanchard contre l’Écosse : « On veut montrer notre vrai visage

Gregory ALLDRITT
Posté par Bruno Ibanez le 9 février 2024

La défaite fait mal, très mal, surtout lorsqu’on la ressent comme une humiliation. C’est dans cet état d’esprit combatif que Grégory Alldritt s’est présenté devant la presse ce vendredi, à la veille du match attendu contre l’Écosse. Alors, comment cet affrontement en terres écossaises s’annonce-t-il pour le XV de France?

« On a rarement été humilié comme la semaine dernière »

Grégory Alldritt

Voici les mots d’Alldritt, le capitaine intrépide, en conférence de presse :

« On avait tous un peu mal à la tête. On a rarement été humilié comme la semaine dernière ».

Grégory Alldritt

Des mots forts, empreints d’une sincère autocréitique qui traduisent la volonté féroce de rebondir de la part des Bleus. La tête encore vacillante des récents évènements, le leader des Bleus exprime une soif de rachat:

« On a envie d’être à l’initiative, de proposer du jeu, de défendre comme on l’a fait pendant quatre ans et pas comme le week-end dernier ».

Grégory Alldritt

L’objectif est on ne peut plus clair : redresser la barre et honorer la tunique tricolore qui, aux yeux de tous, mérite bien mieux.

Un match chargé d’émotion et de fierté

« Ça peut être une revanche envers nous-mêmes »

Grégory Alldritt

Admet Alldritt. Une manière pour les joueurs de se redresser, de prouver leur valeur et de restaurer la fierté d’un maillot qu’ils chérissent. Mais, au-delà de l’aspect personnel, c’est une question d’honneur auprès des supporters et des proches :

« On est fier de ce maillot et quand on fait des prestations comme la semaine dernière, ça nous pique ».

Grégory Alldritt

Cette confrontation avec l’Écosse sera aussi un test de caractère, une épreuve pour l’esprit d’équipe.

« C’est bizarre mais ce sont peut-être les semaines les plus faciles à gérer quand on est capitaine. Pas un joueur n’était pas motivé ou n’était pas investi cette semaine ».

Grégory Alldritt

Le combat s’annonce rude à Murrayfield, où l’accueil est chaleureux, mais où l’affrontement promet d’être sans merci face à une équipe écossaise vaillante et décidée à combattre.

La responsabilité de rebondir

En capitaine consciencieux, Alldritt conclut en invitant son groupe à prendre ses responsabilités :

« Retrouver plus d’initiatives, imposer notre rugby comme on l’a fait toutes ces dernières années ».

Grégory Alldritt

Un appel à l’excellence qui fait écho dans le cœur des Bleus, décidés à ne pas laisser le doute s’installer. Alldritt se présentera donc, avec ses coéquipiers, comme le défenseur d’un honneur à reconquérir. Est-ce que cette ferveur permettra de transformer la défaite passée en une leçon constructive?

La réponse sera donnée sur le terrain, dans la mêlée des passions et des engagements. Après tout, un grand match se profile à l’horizon, et avec lui, peut-être, la chance d’une renaissance pour le XV de France.

 

Photo : Icon sport