Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

nzelande
Hémisphère sudChrono News

Contrat record pour un All Black?

Partager

Véritable révélation chez les All Blacks au point d’envoyer Julian Savea vers l’Europe, l’ailier Rieko Ioane (21 ans, 14 sélections) serait sur le point de signer une prolongation avec la fédération néo-zélandaise de rugby.

Il serait question d’un contrat record avoisinant les 2.4 M€ sur 4 ans selon Midi Olympique. Ce qui ferait de lui le joueur le mieux payé dans son pays !

« Si nous parvenons à un accord de longue durée, il se fera sur des tarifs qui seront unanimement considérés comme très corrects. Ça ne se fait pas sur un coup de tête. Leur investissement dans le passé, depuis qu’ils sont jeunes, fait que nous n’allons pas les placer tout en haut de notre grille de salaires sur une seule année de belles performances. Nous allons seulement sécuriser leur potentiel, en misant sur le fait qu’ils vont bientôt être des joueurs non seulement talentueux, mais aussi expérimentés. Ce qui en fera ces joueurs clés des All Blacks. » a notamment confié Chris Lendrum, responsable du rugby professionnel à la NZRU, au sujet de Ioane mais également de l’arrière Damian McKenzie.

 

Partager

Écrire un Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
Chiefs
ActualitésHémisphère sudInfosNouvelle-Zélande

international-NZ: Damian McKenzie prolonge avec les Chiefs jusqu’en 2029

Damian McKenzie reste en Nouvelle-Zélande Ce dimanche, Damian McKenzie, joueur clé des...

Transferts CO Castres
ActualitésCastresChrono NewsInfosSamoaTop 14

Top 14- CO: Izaiha Moore-Aiono quitte le Tarn avec un seul match au compteur

Un départ inattendu pour Izaiha Moore-Aiono Izaiha Moore-Aiono, le troisième ligne néo-zélandais,...