Suivez toute l'actualité et transferts du rugby du Top 14, Pro D2...

Tournois 6 nations J-17
Melvyn Jaminet
A la uneActualitésChampions CupEPCRInfosTop 14Toulon

Champions cup-Top 14-RCT: Melvyn Jaminet absent huit semaines

Partager

Le RC Toulon fait face à un coup dur avec l’absence prolongée de son arrière Melvyn Jaminet. Le joueur de 26 ans, blessé à la main droite lors d’un match de Coupe des champions, sera éloigné des terrains pour une durée de huit semaines. Cette situation complique la préparation de l’équipe pour les prochains matchs.

Une blessure inattendue

Melvyn Jaminet a été contraint de quitter le terrain après seulement 22 minutes de jeu lors de la défaite de Toulon contre Édimbourg (20-33). Le club a annoncé que l’arrière avait subi une opération suite à sa blessure. L’entraîneur Pierre Mignoni a exprimé son incompréhension quant à la nature de la blessure, précisant que Jaminet lui-même ne semblait pas avoir ressenti le choc au moment de l’incident. « C’est sur une action de jeu, par terre ou pas, dans l’action lui non plus n’a pas dû sentir le choc », a-t-il déclaré après le match.

Un effectif affaibli

Nouveau ! Recevez la newsletter Rugby Transfert 1 fois par mois !

La perte de Jaminet s’ajoute à une liste déjà longue de joueurs blessés au sein du RC Toulon. Pierre Damond, touché aux ligaments croisés lors d’un match contre Montauban, sera également absent pour une période estimée à sept semaines. D’autres joueurs tels que Daniel Brennan, Marius Domon, Gabin Villière, Rayan Rebbadj, Beka Gigashvili, Patrick Tuifua, Antoine Frisch et Matthias Halagahu sont également indisponibles, ce qui complique la gestion de l’effectif pour les prochaines rencontres.

Une relève à l’horizon

Pour pallier l’absence de Jaminet, le jeune trois-quarts polyvalent Mathis Ferté prendra le poste d’arrière lors du prochain match de Champions Cup contre Bath, prévu dimanche à 16h15. Cette opportunité pourrait être un tremplin pour Ferté, qui aura la chance de se montrer sous un nouveau jour face à une équipe solide.

Alors que le RC Toulon se prépare à affronter de nouveaux défis, la direction et les supporters espèrent que les joueurs blessés reviendront rapidement pour renforcer l’équipe dans cette période difficile.

Partager

Écrire un Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anniversaires

Alexandre FISCHER
Bayonne → AUJOURD’HUI (28 ans)
Etienne FALGOUX
Clermont → AUJOURD’HUI (33 ans)
Alex NEWSOME
Clermont → DEMAIN (31 ans)
Lucas PEYRESBLANQUE
Stade Français → DEMAIN (28 ans)
Duncan PAIA'AUA
Perpignan → DEMAIN (31 ans)

Newsletter

Recent Posts